Touchdown Shop

[Fiches Draft] Elijah Moore (WR), la nouvelle terreur du slot ?

Le nouveau spécialiste du slot peut-il être plus que cela ?

À un peu plus d’un mois de la draft (29 avril), la rédaction de touchdownactu vous propose ses annuelles « fiche draft ». 80 joueurs, 40 en attaque et 40 en défense, parmi les meilleurs joueurs universitaires, qui feront le bonheur en 2021 de votre équipe NFL préférée.

Elijah Moore – Receveur – 21 ans – Ole Miss – Junior

Taille : 1m80

Poids : 81 kg

Position estimée à la draft : Second tour

Stats 2020 : 86 réceptions, 1 193 yards, 8 touchdowns

Comparaison NFL : Cole Beasley

Points forts

– Mains
– Yards après la réception
– Dureté

Elijah Moore est le prototype du receveur dans le slot 2.0. Il a toutes les qualités pour être déjà une menace en NFL à cette position sur le terrain.

Le receveur d’Ole Miss est tout d’abord doté de mains à toute épreuve. Il relâche très peu de passes qui sont lancé vers lui. Sur l’ensemble de sa carrière, il n’a réalisé que 10 drops sur 200 passes attrapables. C’est une qualité qu’il bonifie de plus en plus, car lors de la dernière saison universitaire, il n’a commis que deux drops.

De plus, quand il a le ballon entre les mains, c’est un danger pour les défenses grâce à un mélange de vitesse, d’agilité et de dureté. En effet, Moore a cassé 18 plaquages en 2020 et il a gagné de nombreuses réceptions contestées.

Points faibles

– Unidimensionnel
– Taille / Poids
– Arbre de tracés

Elijah Moore va devoir montrer autre chose que ce qu’il a fait en NCAA.

En effet, lors de toute sa carrière universitaire, il a joué quasiment exclusivement en tant que slot receveur. En trois années à Ole Miss, il a joué plus de 90% des snaps offensifs de son équipe en position de slot. Il a donc très peu joué face à des défenses en homme à homme. En 2020, Moore a dû affronter 38 fois des défenses en press sur lui. C’est peu. En outre, son arbre de tracés est restreint à cause de son positionnement sur le terrain à Ole Miss.

Enfin, il va falloir qu’il s’étoffe au niveau physique. Malgré sa dureté au contact, il manque de taille et de poids pour la NFL et cela risque d’effrayer plusieurs équipes. Il a des chances de descendre à la draft à cause de cela.

Destinations possibles

New England Patriots, Indianapolis Colts, Tennessee Titans, Philadelphia Eagles, Green Bay Packers

Elijah Moore a le potentiel d’un premier tour de draft, mais ses dimensions physiques et son côté unidimensionnel à Ole Miss risquent de le faire descendre au second tour. Toutefois, il a les qualités principales pour être une menace sur un terrain NFL que ce soit dans le slot ou à l’extérieur. Suivra-t-il le même destin de Justin Jefferson ? Avant sa draft, on prédisait au receveur des Vikings un rôle de slot receveur. Il a montré bien plus que cela avec Minnesota.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires