Le petit dej’ : Aldon Smith recherché pour agression

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 20 avril 2021.

L’actu chaude

Alex Smith annonce son départ à la retraite

La preview Draft du jour : Carolina Panthers

Aldon Smith recherché pour agression

Aldon Smith (LB, Seahawks) vient de s’engager avec Seattle, mais ses déboires pourraient le mené tout droit en Louisiane. D’après WDSU le sheriff de St. Bernard Parish (LA) a lancé un mandat contre Smith pour agression au second degré. Les forces de l’ordre seraient en possession d’une vidéo de l’incident.

Il y a bien des gens à l’entraînement

Les joueurs et leur syndicat ont eu beau multiplier les communiqués annonçant qu’ils sécheront les entraînements volontaires, cela n’a visiblement pas empêché certains joueurs de se présenter à la reprise lundi. Selon ESPN, Cam Newton (QB) était notamment là chez les Patriots. Le communiqué des joueurs de New England disait que « beaucoup » d’entre eux ne participeraient pas. Cela ne voulait pas dire « tout le monde. »

Même son de cloches dans le Minnesota, où les joueurs des Vikings ont annoncé que « beaucoup » de membres de l’équipe ne participeront pas au sessions. Ceux-ci ne sont pas arrivés à une unanimité quant à la position à adopter.

Du côté de Dallas, il n’y avait pas eu de communiqué. Et il y avait donc plusieurs joueurs présents dans les locaux lundi, selon le Dallas Morning News. À Denver, 9News rapporte que Drew Lock (QB) et une vingtaine de coéquipiers étaient bien là.

A Baltimore, la solution est simple. Elle est résumée par le coach John Harbaugh.

« Nous entraînons chaque gars qui veut venir. Tous les gars qui décident de se présenter, nous les prendrons en charge, » a déclaré Harbaugh selon NBCSports.com. « […] Nous avons des gars dans les installations aujourd’hui. Des gars qui sont en rééducation, des gars qui ne sont pas en rééducation. Les gars font leurs choix, et ceux qui viennent on les entraîne. »

Deshaun Watson se défend : toutes des menteuses

Deshaun Watson (QB, Texans) a rédigé sa première réponse officielle suite aux accusations déposées contre lui le mois dernier. Le document, déposé par son avocat, qualifie les allégations « d’extorsion de fonds ».

Celui-ci reprends les faits supposés, en précisant certains points. Selon Watson : 8 accusatrices se sont vantées d’avoir pratiqué des massages, 7 ont voulu retravailler avec Watson après les faits supposés, 3 ont menti sur le nombre de séances, 5 ont menti sur les conséquences, 5 ont exprimé leur souhait de retirer de l’argent de la procédure, et 5 ont intégralement effacé leurs profils sur les réseaux sociaux.

Des motivations des plaignantes aux faits supposés, Watson oppose un « déni général ». Un document comparable devrait être porté au dossier des 22 plaintes.

Green Bay décide de rendre virtuel son premier mois d’activité

Face aux défections des joueurs par soucis de précautions sanitaires, Green Bay a annoncé que le premier mois des activités de printemps de l’équipe serait intégralement virtuel. Les Packers reconsidéreront les activités en présentiel pour la seconde partie des camps, à partir de la mi-mai.

Les joueurs de Green Bay ne se sont pas exprimé collectivement concernant leur participation aux activités volontaires du club.

Alex Smith a envisagé de signer avec Jacksonville avant de prendre sa retraite

L’annonce de la retraite d’Alex Smith (QB, ex-Football Team) a été bien réfléchie. Car Smith a avoué à ESPN qu’il a tout d’abord envisagé de signer avec son ancien coach, Urban Meyer, à Jacksonville. Emballé par le projet des Jaguars et par une position (une nouvelle fois) de mentor/remplaçant pour Trevor Lawrence (QB, Clemson), il s’est dit ravi d’avoir exploré cette opportunité avant de prendre sa décision finale d’après ESPN.

Transactions

Tashaun Gipson (S) a re-signé pour une saison avec les Chicago Bears. (ESPN). Il a réussi 66 plaquages en 16 matchs l’an dernier pour Chicago, avec 2 interceptions en prime.

– Les Jets ont annoncé les re-signatures de Daniel Brown (TE) et Jeff Smith (WR). Ce dernier a capté 17 passes la saison dernière.

– Les Dolphins ont signé D.J. Fluker (OG), selon SiriusXM NFL Radio.

Ezekiel Turner (LB/ST) a signé le tender qu’Arizona avait mis sur lui. Il jouera pour 2,133 millions de dollars cette saison. (ProFootballTalk.com)

Rasul Douglas (CB) est un nouveau membre des Raiders. Il faisait partie de l’équipe de Philadelphie championne en 2017. (ProFootballTalk.com)

– Après deux ans et aucun match joué, la Football Team a annoncé qu’elle se sépare de Bryce Love (RB). Le jeune coureur avait été sélectionné au 4e tour de la draft 2019 à sa sortie de Stanford où il avait été nommé first-team All-American et second au vote du Trophée Heisman. Blessé au genou dans son année senior il avait dégringolé aux repêchages et n’a pas pu montrer son talent sur le terrain. (ProFootballTalk.com)

– Les Lions ont officiellement re-signé Matt Nelson (OT) pour une saison. Il a débuté un match l’an dernier.

– Les Jaguars ont officiellement re-signé Dare Ogunbowale (RB) pour une saison.

Rumeurs

Alejandro Villanueva (OL) doit rencontre les Ravens dans les jours à venir. Le General Manager Eric DeCosta a refusé de commenter les implications de cette visite concernant le positionnement de Orlando Brown Jr (OT) qui a demandé à conserver son poste de tackle gauche depuis sa transition du côté droit pour remplacer Ronnie Stanley (LT). (NFL Media)

– Les Ravens et Lamar Jackson (QB) se sont mis d’accord pour envisager des négociations. D’après le General Manager Eric DeCosta les discussions avancent. Jackson a un salaire de 1,770 millions de dollars prévu pour 2021, et Baltimore devrait valider sa cinquième année optionnelle en 2022, sauf si une prolongation est signée au préalable. (ProFootballTalk.com)

Blessures

– Après une opération aux ligaments du pied gauche, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) va « merveilleusement bien » selon Andy Reid (HC). Le jeune quarterback star s’est déclaré en avance sur sa rééducation et devrait être disponible pour les camps d’été. (ProFootballTalk.com)

Stephen Jones : « La ruée vers les quarterbacks nous aide bien »

La prochaine draft pourrait voir jusqu’à cinq quarterbacks sélectionnés dans les premiers choix. Armés du pick numéro 10, les Cowboys se frottent les mains : ils sont idéalement positionnés, comme l’a confirmé Stephen Jones (vice président exécutif) sur 105.3 The Fan.

« Certainement, ça nous aide bien, puisque nous avons signé notre quarterback du futur durant le printemps, et que nous savons qu’il est la réponse à nos questions, » a déclaré Jones selon le Dallas Morning News.

Comme l’an dernier, Tom Brady prévoit de diriger les entrainements informels des Buccaneers

Il vient de se faire opérer du genou, et il ne peut pas encore lancer. Mais Tom Brady (QB, Buccaneers) envisage déjà d’organiser et de diriger des entraînements informels avec ses coéquipiers dès que possible. Il a annoncé cependant qu’il ne participera pas aux entraînements volontaires en présentiel de Tampa Bay.

« Dès que je peux lancer, ce sera très important pour moi. C’est toujours une grosse partie de ma préparation. En fait c’est juste faire mon boulot. »

Andy Reid : « La porte reste ouverte pour un retour de Eric Fisher et Mitchell Schwartz »

La ligne offensive a été un sujet d’importance ces derniers mois pour les Chiefs. Entre retraits pour COVID, blessures et décisions contractuelles, la ligne de protection de Kansas City a subis de gros chamboulements.

Pour des raisons de masse salariale le club a décidé de couper Eric Fisher (LT) et Mitchell Schwartz (RT) plus tôt dans l’intersaison, mais Andy Reid a confirmé en conférence de presse qu’un retour dans l’effectif reste possible.

« Vous rencontrez ces problèmes de masse salariale, » a expliqué Reid à TheAthletic.com. « Certaines de ces décisions devaient être prises. Ils partent en tant que champions. La porte reste toujours ouverte. »

Draft : Joe Namath compare Mac Jones à Tom Brady

La côte de Mac Jones (QB, Alabama) s’est envolée depuis quelques semaines. Au point que certains analystes s’enflamment. Interrogés sur la possibilité que Jones soit recruté par les Jets avec le second choix général, Joe Namath (ex-QB) a comparé le lanceur du Crimson Tide à Tom Brady (QB, Buccaneers).

Malgré la tendance aux quarterbacks coureurs dans la ligue, la légende de New York a rappelé que c’est « entre les oreilles » que le plus important se passe.

« Tom Brady n’a pas les pieds légers. Jones n’a pas les pieds légers, mais il pourrait bien finir par être le meilleur du lot, » a expliqué Namath selon ESPN.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec