Patriots : Julian Edelman prend sa retraite

Il est arrivé par la petite porte, il part par la grande porte.

Après avoir dominé la NFL pendant des années, les Patriots voient leurs cadres partir les uns après les autres. La transition est en marche mais voilà qu’un nouveau joueur quitte le navire. Tom Brady est parti, Rob Gronkowski est parti, c’est au tour désormais de Julian Edelman de retirer le maillot des Patriots.

Tandis que la possibilité d’une saison blanche en raison d’une opération au genou réalisée fin 2020 grandissait, c’est désormais officiel. Les New England Patriots se séparent de leur receveur Julian Edelman après 12 ans de bons et loyaux services. Cette séparation est le résultat d’un test physique manqué. Edelman a subi une opération au genou et peine à retrouver la forme.

A la suite de l’annonce de son départ des Patriots, le joueur annonce sa retraite sportive, depuis la pelouse de Foxborough.

« Rien dans ma carrière n’a jamais été facile. Cela ne sera pas facile non plus. J’ai toujours dit que j’allais jusqu’à ce que les roues se détachent et qu’elles soient finalement tombées. En raison d’une blessure l’année dernière, je ferai l’annonce officielle de ma retraite du football. Ce fut une décision difficile mais la bonne décision pour moi et ma famille. Et je suis honoré et si fier de prendre ma retraite en tant que Patriot ».

Et dire que la carrière en NFL n’aurait pu jamais existé pour Edelman ! Sélectionné au 7e tour par New England en 2009, Edelman est membre de l’équipe mais n’est pas encore décisif lors de ses 4 premières saisons. En 2013, c’est la saison de l’explosion. Cette saison, Edelman établit son record en carrière avec 105 réceptions, le tout avec 1056 yards et 6 touchdowns à la réception. Un des atouts d’Edelman est sa qualité dans la relance avec 374 yards en 35 retours de punt.

Julian Edelman devient une pièce importante de l’attaque des Patriots qui décrochent trois Superbowls (2015, 2016, 2019). Après deux saisons perturbées par les blessures (2015 et surtout 2017 qui est une saison blanche), Edelman réussit des playoffs en 2019 de toute beauté, récompensé par le titre de MVP du Superbowl (10 réceptions et 141 yards). Son année 2020 (qui semble être la dernière) se termine le 25 octobre, sur un genou qui semble dire stop.

Les statistiques sont assez incroyables pour un joueur (il faut le rappeler) issu du 7e tour : 738 réceptions, 8264 yards et 41 touchdowns sans oublier 249 retours, 3128 yards et 4 touchdowns. Un grand monsieur quitte à son tour la NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec