unibet

Money, money : David Tepper toujours le patron NFL le plus riche, et de loin

Attention Jerry, l'écart se creuse !

Ne vous inquiétez pas trop pour les patrons NFL, la crise sanitaire n’a pas forcément creusé d’énormes trous dans les caisses de leur activité principale. En tout cas, David Tepper ne va pas se plaindre.

Dans le nouveau classement Forbes des propriétaires de franchises sportives, le patron des Panthers apparaît à la septième place générale, et la première pour la NFL. Avec une fortune estimée à 14,5 milliards de dollars, il affiche une belle progression de 21% depuis avril 2020. Pour rappel, Tepper travaille dans l’investissement et la gestion de fonds.

Derrière lui pour le ballon à lacets, Jerry Jones prend la seconde place à Stan Kroenke. Ce dernier a vécu l’année la plus difficile, avec un marché de l’immobilier qui ne lui a visiblement pas été favorable et lui a fait perdre 18% de sa fortune.

Le grand gagnant de l’année s’appelle Arthur Blank, qui intègre le Top 20 des milliardaires du sport et la septième place en NFL. Grâce à Home Depot, son enseigne de bricolage, sa fortune a augmenté de 35%. Pendant les confinements, les gens bricolent !

Au classement général, c’est Mukesh Ambani, propriétaire des Mumbai Indians, qui pointe à la première place. Sa fortune est estimée à 84,5 milliards de billets verts, avec une progression de 130% sur un an.

Le Top 7 des milliardaires NFL

– David Tepper, Carolina Panthers (8e du classement général des propriétaires d’équipe(s) – 14,5 milliards de dollars, +21% – gestion de fonds)
– Jerry Jones, Dallas Cowboys (12e, 8,9 milliards, 11% – Cowboys, énergie)
– Stan Kroenke, Los Angeles Rams (14e, 8,2 milliards, -18% – Sport et immobilier)
– Shahid Khan, Jacksonville Jaguars (15e, 8 milliards, +3% – Pièces détachées automobile)
– Stephen Ross, Miami Dolphins (16e, 7 milliards, -8% – Immobilier)
– Robert Kraft, New England Patriots (17e, 6,9 milliards, 0% – Kraft Group)
– Arthur Blank, Atlanta Falcons (20e, 6,2 milliards, +35% – Home Depot)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires