Robert Kraft (Patriots) : « Nous n’avons pas fait du bon boulot à la Draft »

Dépenser beaucoup lors de la free agency n'est pas forcément un bon signe.

Les Patriots ont été parmi les principaux animateurs du mercato. Et si c’était une mauvaise nouvelle pour la franchise ? C’est une rupture avec les habitudes qui montre surtout que l’effectif manque de profondeur.

Lors d’un point presse donné mercredi, Robert Kraft a concédé que le manque d’efficacité de son équipe lors de la Draft ces dernières années a conduit à ce printemps dépensier.

« Si vous voulez avoir une bonne équipe, régulière, qui gagne, vous ne pouvez pas le faire avec la free agency », a-t-il expliqué à ESPN. « Il faut le faire avec la Draft. Je ne pense pas que nous ayons fait le meilleur boulot là-dessus ces dernières années. J’espère vraiment, et je le crois, que j’ai vu une approche différente cette année. »

Évidemment, ce sont aussi les résultats de l’équipe qui ont provoqué ces mouvements.

« Nous n’avons pas aimé ce qui s’est passé ici l’an dernier. Nous devions corriger les choses. […] Nous étions dans une situation unique du point de vue de la masse salariale cette année, et cela nous a permis d’essayer, dans une certaine mesure, de corriger les choses que nous avons raté sur la Draft. C’était notre meilleure opportunité. »

Entre 2010 et 2019, les Patriots ont drafté 5 Pro Bowlers. Les Jets et Raiders sont les seules équipes qui ont fait pire. Loin des Chiefs (15), Cowboys (13) et Ravens (12). Ce n’est pas pour rien qu’il y a toujours un trou au poste de quarterback, ou qu’il a fallu faire venir du monde sur les postes de receveur.

Tout le monde aime Cam Newton

Si les dirigeants et le manager Bill Belichick sont doucement rappelés à l’ordre, Cam Newton bénéficie de l’indulgence de son patron.

« Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’il avait les bonnes armes autour de lui l’an dernier. Et je pense vraiment que le fait que Cam attrape la COVID, et ce que ça a fait à l’équipe, ça a changé beaucoup de choses. Maintenant nous allons avoir une chance de voir.

Les joueurs adorent vraiment ce gars. Au final, je fais confiance au Coach Belichick et à sa capacité à construire une équipe et mettre les bons joueurs en position de réussir. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec