Le petit dej’ : un choix du 3e tour au maximum pour Sam Darnold ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 30 mars 2021.

L’actu chaude

49ers : la cote de Mac Jones monte en flèche

La preview Draft du jour : Green Bay Packers

Une saison régulière à 17 matchs, une présaison à 3 rencontres

Cette semaine les propriétaires des clubs NFL vont voter pour décider le passage à 17 matchs de saison régulière. Avec les nouveaux accords TV négociés le suspens n’a plus cours, une semaine 18 avait déjà été annoncée, mais il restait la question des matchs préparatoires d’été.

La déclaration de Art Rooney (président des Steelers) de la semaine dernière a été confirmée par NFL Media : la résolution pour laquelle les dirigeants de la ligue vont voter inclue une provision pour 3 matchs de présaison. SI.com précise que les dispositions prévoient d’éliminer la rencontre qui avait lieu avant les coupes finales dans les effectifs.

Deshaun Watson prêt à trouver un accord ?

Trois nouvelles plaintes ont été déposées contre Deshaun Watson (QB, Texans) ce week end. L’une d’entre elles accuse Watson d’avoir effacé des publications Instagram, et d’avoir contacté des femmes « qui lui auraient fourni des massages, dans le but de trouver un arrangement » rapporte ESPN. Désormais Watson est sous le coup de 19 plaintes enregistrées contre lui.

Son avocat a rapidement répondu avec un communiqué assurant que Watson n’a pas supprimé de messages Instagram depuis le 15 mars et qu’il n’a pas contacté directement ses accusatrices pour essayer de trouver un accord.

Le quarterback de Houston s’est toujours publiquement défendu d’avoir commis des actes répréhensibles, et son avocat a déclaré la semaine dernière qu’il déteint la preuve qu’au moins une des plaintes est fausse. Ce dernier envisage également de se tourner vers une juridiction pénale afin que les preuves soient portées devant un grand jury.

La NFL et les Texans ont déclaré que la situation « est à l’étude » par la ligue. Et d’après le Houston Chronicle aucun des sponsors de Watson n’a décidé de remettre en question la relation qu’ils entretiennent avec la jeune star pour l’instant.

Jets : Sam Darnold vaut un choix de troisième tour au mieux

Malgré la volonté affichée de Gottham d’écouter les propositions concernant Sam Darnold (QB), le jeune quarterback est loin de faire ses valises pour quitter New York. Selon ESPN, au delà des débats à propos de son niveau, c’est son contrat qui rebute les éventuels prétendants et limite sa valeur actuelle à un choix de troisième tour au maximum.

Darnold ne dispose plus que d’un an d’engagement sur son contrat rookie, et son option de cinquième année porte sur un montant de 19 millions de dollars. Un club qui voudrait le recruter serait confronté rapidement à des négociations en ayant eu peu de temps pour se faire un avis définitif.

Transactions

– Les Chiefs ont annoncé la signature de Tajae Sharpe (WR). (NFL Media)

– Les Saints ont signé Tanoh Kpassagnon (DE, ex-Chiefs) pour deux saisons. (NFL Media)

– Les Colts ont signé Julie’n Davenport (OT, ex-Dolphins) pour une saison, et ramènent également Joey Hunt (C) dans l’effectif. Les deux hommes devraient servir dans un rôle de remplaçant sur la ligne offensive. (NFL Media)

– Arizona a décidé d’engager Shawn Williams (S, ex-Bengals) pour un an. (NFL Network)

– Pittsburgh a resigné Jordan Berry (P) pour une saison, et ont recruté Rashaad Coward (OG, ex-Bears). (ProFootballTalk.com)

Danny Shelton (DL, ex-Lions) a rendu visite aux Giants et les deux parties ont trouvé un accord pour une saison. (ESPN)

– Cleveland a annoncé la re-signature de Brian Allen (CB). (ProFootballTalk.com)

Josh Andrews (OL, ex-Jets) s’est engagé pour un an avec Atlanta. (ProFootballTalk.com)

– Arizona a annoncé la re-signature de Chris Banjo (S) pour une saison. (ProFootballTalk.com)

– Les Eagles ont annoncé qu’ils ont re-signé Greg Ward (WR).

Par ailleurs

– Le stade des Bills s’appelle désormais « Highmark Stadium. » C’est la franchise qui l’a annoncé lundi. Le nom complet sera même « Highmark Blue Cross Blue Shield Stadium », mais tout le monde continuera sûrement à l’appeler Bercy. Blue Cross Blue Shield est une compagnie d’assurance santé.

Morgan Burnett (S) a annoncé qu’il prend sa retraite. Le joueur de 32 ans, choisi au troisième tour en 2010, a joué avec Green Bay, puis une saison avec les Steelers. Il a remporté un titre avec Green Bay.

San Francisco : « Aller le plus loin possible avec Jimmy Garoppolo »

John Lynch (GM) et Kyle Shanahan (HC) ont tenu leur première conférence depuis que le club a décidé de monter dans l’ordre de la draft. Beaucoup de questions ont tourné autour de l’avenir de Jimmy Garoppolo (QB). Lynch a expliqué que Jimmy G est « toujours dans les plans de l’équipe », mais que la franchise est également à l’aise avec l’idée de le faire cohabiter avec un rookie.

Les deux dirigeants ont confirmé qu’il sera difficile de trouver un meilleur quarterback que Garoppolo à la draft, mais que l’organisation compte évaluer la manière dont le vétéran réagit à l’échange. Sachant que la possibilité d’un départ n’est pas contredite par le club.

« Jimmy n’était pas complètement ravi (de l’échange), mais il l’a gérer très bien, comme à son habitude, » a expliqué Shanahan selon NBC Sports. « Nous prévoyons toujours qu’ils nous conduise, et d’aller le plus loin possible avec lui. »

Pourtant, vue la rançon de roi payée par San Francisco, il y a peu de doutes que les Niners iront recruter un quarterback.

« Pour monter au choix 3, nous devions être confiants qu’il y aurait trois gars que nous voudrions pour diriger notre équipe pour un long moment, » a déclaré Shanahan à bayareanewsgroup.com. Il a ensuite complété auprès de SI.com : « Maintenant que nous sommes troisièmes à choisir, nous n’avons plus à nous cacher autant. »

Les Lions ne changent pas de stratégie

Detroit détient le septième choix des prochains repêchages, et a vu son paysage largement chamboulé par les échanges survenus entre Miami, San Francisco et Philadelphie. Mais malgré tous ces changements, la position du club n’a pas été remise en cause.

« Ca ne change pas nos centres d’intérêts, ça ne modifie pas notre approche et ça ne chamboule pas notre plan, » a expliqué Brad Holmes (GM) à TheAthletic.com.

Quant au nouvel entraîneur Dan Campbell, il est lui aussi optimiste, puisqu’il ne voit pas la possible reconduction des camps virtuels comme un handicap pour préparer son équipe à la prochaine campagne. Volontaire et déterminé à son habitude, le technicien a déclaré que son effectif serait prêt pour la saison, quelles que soient les conditions des camps d’été.

Jermaine Wiggins : « Les joueurs des Patriots se demandaient s’ils pouvaient compter sur Jimmy Garoppolo »

Avec l’immense probabilité de la sélection d’un quarterback à la prochaine draft, l’avenir de Jimmy Garoppolo (QB) pourrait s’écrire… sur la côté Est. Car un retour (à l’envoyeur) New England est envisageable maintenant que Tom Brady a quitté le club.

Cependant le scénario n’est pas crédible pour tout le monde. D’après Jermaine Wiggins (ex-TE des Patriots) les joueurs de New England n’avaient que peu de confiance en Jimmy G à l’époque, à cause de ses soucis régulier de santé. Et les chiffres confirment : le jeune lanceur a manqué 23 matchs sur 48 depuis 2018.

« Ils regardaient Jimmy G un peu de côté, un peu du genre ‘Mr Cristal’… Ils étaient du genre ‘on ne peut pas compter sur lui’. Il ne peut pas rester sur le terrain, » a dévoilé à mots couverts Wiggins sur WEEI.

Hue Jackson considère que les Browns lui ont menti

L’ancien entraineur de Cleveland prépare un livre sur son passage dans le Dawg Pound et la lecture promet d’être intéressante. Hue Jackson a déclaré sur ESPN 850 que les Browns lui ont menti pendant son passage à la tête du club, et que le management a démembré l’effectif sans l’avertir. Il affirme également que le club lui a proposé une prolongation de contrat en 2017 (année où les Browns terminent la saison à 0-16) courant jusqu’à 2020, mais que l’équipe a refusé de rendre l’accord public. Information confirmée par Cleveland.com.

« Il n’y a aucun doute que les propriétaires et les managers de l’équipe m’ont menti, » a expliqué Jackson à Mary Kay Cabot de cleveland.com. « Il devait y avoir le football ET les statistiques, mais il n’y a eu que que le football CONTRE les statistiques. »

« Je pense être devenu le bouc émissaire, parce que ça colle à l’histoire racontée… La vérité doit sortir… pour les autres coachs issus des minorités. Il doivent être prévenus des traquenards tendus là dehors. Mon histoire a affecté quelques destins. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec