[Free Agency 2021] Linebackers : les grosses têtes d’affiches sont déjà parties

Lavonte David et Matt Milano ne sont plus dans cette liste, mais il reste des profils intéressants.

Avant la free agency, Touchdown Actu vous propose ses traditionnels Top 5 des free agents qui seront disponibles à chaque poste le 17 mars. On attaque directement par la position centrale de l’attaque avec les quarterbacks.

Linebacker n’est plus le poste le plus regardé de NFL depuis des nombreuses années. Moins spectaculaire que les pass rushers ou les cornerbacks, la deuxième ligne de défense reste pourtant une part extrêmement importante de l’organisation d’une défense.

Les Buccaneers ont prouvé cette année qu’un bon duo de linebackers peut faire toute la différence. Dans une copycat league, cela peut permettre de redorer le blason d’un poste oublié.

1. Kyle Van Noy – 30 ans

Stats 2020 : 69 plaquages dont 10 pour pertes, 6 passes défendues, 2 fumble forcés, 2 fumbles recouverts

C’est l’invité surprise de cette liste. Recrue star venue rejoindre Brian Flores à Miami, Kyle Van Noy a été coupé au bout de seulement une saison pourtant productive statistiquement.

Joueur polyvalent et expérimenté, il est aussi respecté sur le terrain que dans le vestiaire. Précieux contre la passe et la course, il n’a pas beaucoup de faiblesses et sera un atout pour la plupart des franchises.

La destination idéale : Las Vegas Raiders

Jon Gruden veut du talent, et les Raiders ont besoin de leaders. Van Noy coche les deux cases, et il semble compatible avec le système défensif de Las Vegas.

2. K.J. Wright – 31 ans

Stats 2020 : 86 plaquages dont 11 pour pertes, 1 interception, 10 passes défendues, 1 fumble forcé, 2 fumble recouvert

Dans l’ombre de Bobby Wagner, K.J. Wright est pourtant un des linebackers les plus réguliers de cette décennie. Polyvalent et mentor pour le premier tour de draft Jordyn Brooks, Wright est un leader de vestiaire autant qu’un joueur de talent.

Comme David, il va « payer » un peu d’être trentenaire, même si ce n’est pas le poste où c’est le plus pénalisant. Il reste cependant un excellent joueur qui peut aider la plupart des franchises NFL.

La destination idéale : Seattle Seahawks

Pas besoin de chercher trop loin ici. Wright est reconnu à Seattle, dans un système qui lui convient parfaitement. Pour son probable « dernier » gros contrat, il faut parfois rester dans sa zone de confort.

3. Jayon Brown – 26 ans

Stats 2020 : 76 plaquages dont 5 pour pertes, 1 interception, 8 passes défendues, 2 fumble forcés, 1 sack

Un peu à l’image du linebacker Matt Milano, Jayon Brown a connu un début de carrière stratosphérique. S’il n’est pas encore suffisamment reconnu par rapport à son niveau actuel, il est lui aussi un excellent linebacker en couverture, et ses aptitudes physiques sont proches de ceux du joueur des Bills.

Son manque de reconnaissance globale aura-t-il un impact sur sa valeur ? C’est une question légitime mais le joueur devrait séduire de nombreuses équipes.

La destination idéale : Tennesse Titans

Les Titans ont de tels besoins en défense qu’ils ne peuvent pas se permettre de perdre un des joueurs les plus prometteurs de cette escouade. Nul doute que Mike Vrabel fera son possible pour le conserver.

4. Denzel Perryman – 28 ans

Stats 2020 : 48 plaquages dont 3 pour pertes, 1 passe défendue, 1 forced fumble, 1 sack

L’avant-dernier profil de ce classement est plus atypique, un linebacker venu de l’ancien monde. Redoutable contre la course, il est situationnel mais effectue son travail avec constance et précision.

Après 6 saisons avec les Chargers, il est probable que le linebacker vogue vers d’autres horizons, où son profil sera apprécié.

La destination idéale : Green Bay Packers

Parmi les prétendants au titre, peu d’équipes ont souffert contre la course comme les Packers. Un tel renfort serait une bonne chose pour la franchise d’Aaron Rodgers.

5. B.J. Goodson – 28 ans

Après une saison décevante à Green Bay, Goodson a redoré son blason du côté de Cleveland, réussissant 91 plaquages et 2 interceptions en 14 matches. Très régulier, surtout en couverture de passe, il peut postuler à un poste de titulaire dans de nombreuses franchises.

La destination idéale : Philadelphia Eagles

Les Eagles n’ont pas de profondeur au poste de linebacker, et aucun profil capable de défendre la passe. B.J. Goodson fait sens, et pourrait obtenir une place de titulaire.

L’énigme : Raekwon McMillan – 25 ans

Choisi au second tour de la draft 2017, McMillan va probablement connaitre sa troisième équipe, après les Dolphins et les Raiders. Important uniquement en équipe spéciale, il doit encore prouver qu’il peut faire plus, et apporter également en défense.

Les vétérans : Kevin Pierre-Louis, Eric Wilson, Brandon Copeland, Avery Williamson, Davis Mayo

Du grand, du petit, du lourd, du léger… faites votre choix, il y en aura pour tout le monde. Kevin pierre-Louis est une cible intrigante, lui qui avait démontré son talent à Chicago. D’autres cibles, comme Brandon Copeland ou Eric Wilson, peuvent dépanner en tant que titulaire.

Les autres : Alex Anzalone, Nicholas Morrow, Neville Hewitt, Kamalei Correa, Dylan Cole, Craig Robertson, Josh Bynes

Pas de quoi faire lever les foules, mais un groupe homogène composé de remplaçants habituels et occasionnels titulaires. Bonne nouvelle, ça ne sera pas trop cher.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec