Touchdown Shop

[Fiches Draft] Alex Leatherwood (OL), la tour de garde

Encore un joueur de talent dans une classe très profonde.

Alex Leatherwood – Tackle / Guard – 22 ans – Senior – Alabama

Taille : 1m98

Poids : 141 kg

Position estimée dans la draft : Top 50

Comparaison NFL : Michael Oher

Points forts

– Technique
– Explosivité
– QI Football

Titulaire depuis trois saisons à Alabama, Alex Leatherwood a prouvé qu’il était un joueur extrêmement fiable. Capable d’évoluer à droite comme à gauche en guard comme en tackle, il dispose d’une expérience rare en université, avec trois saisons comme titulaire.

Explosif et plutôt puissant en premier impact, Leatherwood est un excellent joueur en jeu de course, capable de faire parler son agressivité.

Enthousiasme intelligemment contenu, puisque Leatherwood est techniquement très propre dans le placement de ses mains et de ses pieds, et limite donc habilement le nombre d’erreurs en match.

Points faibles

– Equilibre
– Capacité athlétique
– Mobilité latérale

S’il est propre dans sa technique, Leatherwood est quelque peu limité physiquement, et cela se ressent dans son jeu. A l’impact physique, sa faiblesse si situe dans le bas du corps, et il peut se retrouver à perdre facilement l’équilibre face à un défenseur qui l’oblige à bouger.

Car Leatherwood n’est pas le plus rapide latéralement, et défendre des joueurs rapides n’est pas sa spécialité. Il aime l’affrontement physique direct et soudain, pas le jeu du chat et de la souris. Ses limitations physiques expliquent pourquoi il n’est pas projeté dans le top 15. Elles limitent fortement son plafond.

Destinations possible

Washington Football Team, Minnesota Vikings, Los Angeles Chargers, Seattle Seahawks, Carolina Panthers, Jacksonville Jaguars

Les équipes qui manquent d’un tackle sont légion, et la cuvée profonde peut répondre à ce besoin. Le profil polyvalent et expérimenté va rassurer les franchises, et une sélection en fin de premier tour est largement envisageable.

Sa polyvalence s’applique également aux systèmes, où il peut jouer en Man comme en Gap. Leatherwood n’est pas le profil le plus attrayant, mais il a peut-être le plancher le plus haut de tous les hommes de lignes offensives en 2021.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires