Patriots – Jets (28-14) : Cam Newton offre la victoire aux Patriots

L'ancien MVP ne sera sûrement plus un joueur des Patriots l'an prochain, mais il a montré qu'il était toujours capable de coups d'éclat.

New England Patriots (7-9) – New York Jets (2-14) : 28-14

Les deux équipes n’avaient plus rien à jouer, toutes deux éliminées de la course aux playoffs. Ce match n’a pas été le plus passionnant de la saison, mais il a eu le mérite de nous laisser voir pour la dernière fois, potentiellement, les deux quarterbacks du jour sous leurs maillots respectifs, ainsi qu’Adam Gase en coach principal.

Côté Patriots, c’était probablement la dernière occasion pour les supporters d’apercevoir Cam Newton (21/30, 242 yards, 3 TD, 11 courses, 79 yards, 1 réc, 19 yards, 1 TD) sous le maillot marine. Pour ce qui est peut-être sa dernière sortie sous le maillot des Pats, l’ancien MVP a emmené les siens à une 7e victoire de la saison. Leur première saison avec un bilan négatif depuis 2000.

Le jeu aérien des Patriots a été plutôt efficace, les quatre touchdowns marqués l’ayant été à la passe. 3 pour Newton, et le dernier, sur un jeu renversé, pour Jakobi Meyers sur 19 yards à destination de… Cam Newton. Le jeu au sol n’était pas en reste, emmené principalement une nouvelle fois par ce même Newton. Le quarterback s’est donc montré au four et au moulin pour sa dernière, montrant son niveau aux équipes qui ont besoin d’un quarterback qu’il peut être une solution sur le poste.

Darnold en difficulté

Chez les Jets, on a probablement assisté au dernier match sur le banc d’Adam Gase. Le coach va probablement quitter New York après ce dernier match, avec un bilan en deux ans de 9 victoires et 23 défaites. Un deuxième échec comme coach principal après celui chez les Dolphins. Difficile de savoir s’il retrouvera un jour une place d’entraîneur principal dans la ligue.

Sam Darnold (23/34, 266 yards, 1 TD, 2 INT), lui, n’a pas montré pour sa dernière de la saison son meilleur visage. Si les Jets envisagent de sélectionner un quarterback lors de la prochaine draft, Darnold n’a pas montré à ses dirigeants des raisons de changer d’avis. Il a été dominé par la défense aérienne des Pats, et a été intercepté par Jonathan Jones et J.C. Jackson (9e interception de la saison pour lui). Le jeu de course a fait illusion, mais pas assez pour empêcher la défaite de son équipe.

Fin de saison pour ces deux équipes en AFC Est. La division a été très largement dominée par les Bills. C’est donc la fin d’une très longue domination des Patriots, qui vont entamer leur reconstruction. Reconstruction en cours depuis de très longues années à New York. Les Jets ne semblent pas avancer, et vont sûrement sélectionner un nouveau quarterback à la draft, potentiellement le quatrième en une vingtaine d’années.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec