Las Vegas – Miami (25-26) : les Dolphins sauvés des eaux

Ryan Fitzpatrick en sauveur !

Las Vegas Raiders (7-8) – Miami Dolphins (10-5) : 25-26

Les petits calculs et les probabilités ne peuvent parfois rien contre la beauté du sport. Jon Gruden pensait faire un choix logique quand il a Josh Jacobs (13 courses, 69 yards) de se coucher sur la ligne des 1 yard à 1mn50 du terme. Las Vegas a joué le chrono. Un genou au sol plus tard, et voilà un field goal facile pour mener 25-23, avec seulement 19 secondes sur le chrono. La victoire semble assurée.

Sauf que Ryan Fitzpatrick (9/13, 182 yards, 1 TD) ne l’entendait pas de cette oreille. Avec une passe desespérée pour Mack Hollins et 15 yards en prime pour une brutalité sur le passeur, voilà les Dolphins en position pour le field goal de la gagne en seulement une seule action. Une action dingue, que le quarterback a géré avec une main adverse sur le visage.

Un coup de pied de 44 yards, transformé par Jason Sanders. In extremis, les espoirs de playoffs de Miami demeurent intacts. Ceux de Vegas sont définitivements évanouis.

« Je ne regrette pas une seconde », a expliqué Gruden en conférence de presse sur son choix de prendre un field goal plutôt que le touchdown.

Fitzmagic en sauveur

Si c’est le nom de Ryan Fitzpatrick qui apparaît en sauveur, c’est parce que les coachs de Miami ont décidé que l’apprentissage de Tua Tagovailoa (17/22, 94 yards, 1 TD) pouvait faire une pause dans les moments chauds. Menés 16-13 à l’entame de la dernière période, Miami a fait le choix de faire rentrer le vétéran pour donner un coup de fouet à l’attaque. Avec succès. En trois séries, Fitzpatrick a mené les siens à un field goal, un touchdown, puis le field goal de la victoire, avec des actions plus explosives et des gros gains.

Avec trois premier quart poussifs et encore une fois un manque de gros jeux, Tagovailoa a monté qu’il a encore des progrès à faire. Il a tout de même mené son équipe à un touchdown juste après la mi-temps pour égaliser à 13 partout. Mais ensuite, les punts se sont succédés. Trois à la suite avant l’entrée en jeu de Fitzpatrick.

En face, Derek Carr (21/34, 336 yards, 1 TD) était bien présent. Après un début de match également compliqué, lui a pu se mettre en marche dans la dernière période pour un bel échange offensif avec Fitzpatrick. Il y aurait même glâné deux touchdowns sans la décision de son coach. Mais Jon Gruden n’avait visiblement pas confiance en sa défense. Pas illogique dans une saison ou cette escouade lui a sûrement coûté une place en playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires