John Elway (Broncos) : « Nous aimons ce que nous voyons de Drew Lock »

Le manager général de Denver garde confiance en son quarterback, pour le moment.

En tant que Manager Général des Broncos, John Elway n’a pas toujours eu la main heureuse en ce qui concerne la sélection de son quarterback. Depuis la retraite de Peyton Manning la franchise peine à trouver un successeur capable de porter l’équipe.

Sélectionné au 2nd tour de la draft en 2019, Drew Lock a joué dimanche dernier son 16e match en tant que titulaire, pour un bilan de 8 victoires pour 8 défaites. Mais le jeune quarterback peine à convaincre, affichant un niveau de jeu très fluctuant. De quoi s’interroger sur le futur du joueur et la possibilité pour la franchise de lui chercher un remplaçant durant l’intersaison.

Pourtant, dans une vidéo pour le site Web de l’équipe, Elway a déclaré que l’équipe n’avait pas perdu l’espoir que Lock soit la réponse à long terme au poste.

« Je pense que Drew a eu une année de hauts et de bas, mais nous aimons toujours ce que nous voyons en lui et pensons toujours qu’il a une chance d’être un très bon quarterback dans cette ligue. »

Les Broncos ont ajouté deux receveurs rookie pour entourer leur quarterback avec Jerry Jeudy et K.J Hamler. Un atout ? Pas forcément. Pour le All of Famer, cet excès de jeunesse serait plutôt un handicap

« De toute évidence, l’irrégularité vient avec le fait d’être jeune, surtout si vous êtes jeune et que vous avez de jeunes gars autour de vous, comme c’est notre cas. Il semble que quand ils ne jouent pas tous bien, ils le font ensemble. Encore une fois, nous devons juste travailler sur la cohérence.

Pour autant, Elway a noté des progrès chez son protégé.

« Il a amélioré ses lectures et éliminé certaines choses et a continué à utiliser l’expérience pour s’améliorer. »

« Je suis le gars qu’il faut »

L’attaque de Denver est 28e en terme de yards et de points. Si l’expérience d’une année supplémentaire pourrait aider l’escouade a progressé, d’autres changements pourraient s’avérer salutaire pour l’équipe du Colorado.

De son côté le principal intéressé est confiant sur sa capacité à être l’homme de la situation.

« Je crois que je suis le gars qu’il faut, et en progressant au fil du temps avec cette attaque, nous obtenons une autre année, le ciel est la limite pour nous. » a déclaré Lock à Mike Klis de KUSA.

Cette saison, le quarterback a complété 57,7% de ses passes pour 2330 yards avec 14 touchdowns et 13 interceptions. Si Elway décide vraiment de lui maintenir sa confiance durant l’intersaison, Lock devra montrer rapidement de vrais progrès en 2021. Pour l’instant, il lui reste deux matches pour convaincre son manager général de lui laisser du temps.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec