unibet
Touchdown Shop

Le petit déj’ : duel à Jacksonville, Derek Carr sur le retour, Dwayne Haskins sanctionné

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 24 décembre 2020.

L’actu chaude

 NFL Draft 2021 : le top 10 à chaque position

– Power Ranking S15 : Los Angeles et Pittsburgh en chute libre

Duel pour le poste de quarterback à Jacksonville

Gardner Minshew (QB, Jaguars) avait repris la main sur l’attaque, mais il va de nouveau avoir à faire ses preuves. Doug Marrone a annoncé lors de son point presse de mercredi qu’il y aura bien une compétition pour le poste de lanceur titulaire cette semaine entre Minshew et Mike Glennon.

« Je veux voir lequel peut exécuter le mieux le plan de jeu pendant la semaine pour voir qui nous donne la meilleure chance de gagner. Parce que lorsque je les regarde tous les deux, il y a du positif et du négatif. »

Derek Carr accélère

Alors que son absence était d’abord estimée entre 10 et 14 jours, Derek Carr (QB, Raiders) semble prendre de l’avance. Mercredi, il a participé normalement à l’entraînement de son équipe. Il semble donc sur le bon chemin pour jouer les deux derniers matchs de la saison.

COVID-19

– Plusieurs coachs des Lions ont été classés comme cas contacts et doivent rester à l’écart pour le moment. La franchise l’a annoncé sur Twitter. La bonne nouvelle, c’est que les tests COVID de mercredi matin n’ont pas trouvé de nouveau cas.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Trent Taylor (WR, 49ers), Chase Harrell (TE, 49ers), JOsh Hokitt (FB, 49ers), Nick Kwiatkoski (LB, Raiders), Joey Hunt (C, Colts), Ryan Griffin (TE, Jets)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Everson Griffen (DE, Lions), Vince Williams (LB, Steelers), Brandon McManus (K, Broncos), Myles Gaskin (RB, Dolphins)

Blessures

– Les Patriots ont annoncé avoir placé Stefon Gilmore (CB) sur la liste des blessés en raison d’une déchirure partiel du quadriceps.

– Touché à la cheville, James Robinson (RB, Jaguars) a été laissé au repos lors de l’entraînement de mercredi. Son coach a précisé à la presse que le rookie devrait être prêt pour jouer dimanche.

Darius Slay (CB, Eagles) est sorti du protocole post-commotion cérébrale de la ligue et a repris l’entraînement mercredi. Jalen Reagor (WR) était aussi sur le terrain malgré une blessure à la cheville lors du match précédent.

– Le coach des Browns, Kevin Stefanski prévoit que Sheldon Richardson (DL) puisse jouer dimanche face aux Jets.

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys, mollet) se remet de sa blessure et a repris l’entraînement mercredi. Absent du dernier match, il a expliqué à la presse qu’il pense être sur le bon chemin pour jouer ce dimanche contre Philadelphie.

– Les Giants ont désigné Kyler Fackrell (OLB) pour sortir de la liste des blessés.

Danny Shelton (DL, Lions) a été désigné pour sortir de la liste des blessés.

– Absent lors des deux derniers matches, Julio Jones (WR, Falcons) pourrait revenir au jeu face au Chiefs. Son entraineur Raheem Morris a confirmé que son joueur était proche d’un retour.

Tyreek Hill (WR, Chiefs) ne s’est pas entrainé en raison d’une blessure aux ischios. La blessure ne devrait pas l’empecher de pouvoir participer à la rencontre de dimanche.

– Les Seahawks ont désigné Trey Flowers (CB) et Bryan Mone (DL) pour sortir de la liste des blessés.

– Nouvelle absence en vue pour Christian McCaffrey (RB, Panthers, quadriceps). Le joueur devrait manquer son 6e match de suite, le 12e cette saison.

Myles Gaskin (RB, Dolphins) est de retour à l’entrainement. Il a été désigné pour sortir de la liste des blessés.

– Les Bengals ont désigné Tony Brown (CB) pour sortir de la liste des blessés.

Akiem Hicks (DL, Bears) ne s’est pas entrainé mercredi en raison d’une blessure à la cheville.

– Les Texans ont annoncé avoir placé Tytus Howard (OT) sur la liste des blessés.

– Fin de saison pour Kyzir White (LB, Chargers), placé sur la liste des blessés. Il terminé la saison avec 77 plaquages en 11 matchs.

– Retour sur le terrain pour Ronnie Harrison (S, Browns), qui est sorti de la liste des blessés.

Coachs et managers

– Les Texans ont annoncé qu’ils ont reçu Marvin Lewis pour un entretien pour le poste d’entraineur en chef. L’ancien coach des Bengals est le second à postuler pour le poste après Jim Caldwell il y a quelques jours.

– Les Patriots ont perdu Jedd Fisch, leur coach des quarterbacks. Selon ESPN, il a été embauché comme entraîneur principal de la fac d’Arizona.

– Les équipes à la recherche d’un coach peuvent démarrer les entretiens avec les éventuels candidats. D’après Albert Breer de SI.com, les Lions ne sont pas pressés et souhaitent plutôt attendre la fin de la saison pour lancer le processus. Par contre, Detroit s’active pour trouver un manager général. Selon ESPN, les dirigeants ont déjà reçu Thomas Dimitroff (ex Falcons), Rick Smith (ex Texans) et Scott Pioli (ex Chiefs), en plus de plusieurs candidatures internes et de Louis Riddick (ESPN).

C’est Deshaun Watson qui régale

Plusieurs joueurs des Texans ont reçu une amende pour avoir assisté à l’innauguration d’un restaurant ouvert par Deshaun Watson (QB, Texans). Mais ils n’auront pas à payer. En conférence de presse, le quarterback a annoncé que c’est lui qui prendra les amendes de ses coéquipiers à sa charge.

Les joueurs NFL n’ont pas le droit de se réunir à plus de trois en-dehors du travail. Ils étaient au moins six à l’innauguration du restaurant de Watson, parfois sans masque.

Amende pour Dwayne Haskins

Pris en flagrant délit de violations de protocole sanitaire dans un club de strip tease, Dawayne Haskins a reçu une amende de 40 000$ et a été déchu de son rôle de capitaine de la Washington Football Team.

Le joueur a accepté la sanction et renouvelé ses excuses.

« J’apprendrai de cette erreur et ferai tout ce que je peux en mon pouvoir pour aider cette équipe dans une poussée pour une place en playoffs », a déclaré Haskins dans une vidéo de Megan Plain de WTKR.

«Je suis reconnaissant que l’entraîneur Ron Rivera ait été franc avec moi et me donne une autre chance. J’accepte les conséquences de mes actes et de la décision de retirer mon capitaine. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour profiter de ma deuxième chance. »

Fini de danser pour JuJu Smith-Schuster

Danser sur le logo adverse avant les matchs ? C’est fini pour JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers). Le receveur avait énervé les Bills de cette manière en Semaine 14. Une discussion avec son coach a visiblement changé les choses.

« Pour mon bien et celui de mes coéquipiers, je vais arrêter de danser sur les logos », a-t-il expliqué mercredi à ESPN. « Honnêtement, je dansais quand on gagnais et quand on perdais nos trois matchs. Je ne vais pas changer qui je suis. Mais on en arrive à un point où la question est posée à mes coéquipiers et mon coach. Je ne veux pas être une distraction. Si on en vient à demander à mes coéquipiers et mes coachs, ça n’a pas d’intérêt. »

Ben Roethlisberger accepte la critique

Les trois défaites consécutives des Steelers ont soulevé beaucoup d’interrogations et de critiques. Au centre de l’attention, le quarterback, pas vraiment à son avantage durant les dernières sorties de son équipe. Au point que son niveau et son avenir en NFL posent question. Mais Big Ben comprend les critiques.

« Je ne les blâme pas », a déclaré Roethlisberger à ESPN.com. «Quand vous jouez comme une crotte, vous méritez qu’on vous parle comme ça. C’est sur moi, je dois être meilleur. »

Joe Judge focaliser sur son prochain match plutôt que Noël

Toujours en course pour les playoffs dans une NFC Est toujours ouverte, les Giants passent un gros test dimanche face à des Ravens également à la lutte pour une place en AFC. L’entraineur de New York, Joe Judge a évoqué son point de vu sur les fêtes à NFL Network.

« Avec tout le respect que je vous dois pour Noël, oublions un peu Noël et concentrons-nous sur les Ravens »

Les joueurs sont dispensé d’entrainement la veille et le jour de Noel, mais il est que le coach espère que ses joueurs ne perdront pas de vu leur objectif durant les fêtes.

Lamar Jackson pas trop déçu de sa non sélection au Pro Bowl…

MVP en 2019, non retenu pour le Pro Bowl 2020, le retour sur terre est sans appel pour Lamar Jackson (QB, Ravens). Pour autant, le quarterback n’en fait pas une maladie.

«Je pense que les gars qui ont réussi le Pro Bowl le méritent. C’est beaucoup de grands quarterback et beaucoup d’excellents joueurs qui vont y participer. Je suis cool avec ça », a déclaré Jackson à ESPN

Patrick Mahomes (Chiefs), Josh Allen (Bills) et Deshaun Watson (Texans) sont les trois lanceurs retenus dans pour l’équipe de l’AFC.

… Contrairement à Ryan Tannehill

En plein renouveau depuis son arrivé à Tennessee, Ryan Tannehill réalise une très belle saison avec les Titans. Le joueur a confié à TitanInsider.com qu’il pensait que son niveau actuel aurait du lui valoir une sélection au Pro Bowl.

«J’étais frustré lundi soir. Je suis partial, bien sûr. Je pensais que cela aurait dû arriver, mais ce n’a pas été le cas. Je ne vais pas perdre de temps et d’énergie pour ce qui est du passé. J’essaie juste de me préparer pour les Packers »

Bill Belichick en a marre qu’on lui parle de quarterback

Ne demandez pas à Bill Belichick qui sera son quarterback titulaire pour le prochain match. Mike Reiss (ESPN) a essayé mercredi.

« Mike, on ne va pas répondre à cette question tous les jours. Ca fait un mois qu’on fait ça », a répliqué le coach.

Oui, mais New England ne peut plus atteindre les playoffs, et on pouvait supposer que les Patriots pourraient tester le jeune Jarrett Stidham.

« Vous ce qu’on peut faire, et si je vous prévenais si on change quelque chose ? » a coupé court le coach.

Le très beau cadeau de Noel de Za’darius Smith à Preston Smith

Rebaptisé les frères Smith depuis leur arrivé à Green Bay en 2019, Za’darius Smith et son homonyme Preston ont tissé des liens fort d’amitiés et de complicités. Dernière exemple en date, le cadeau de Noel du premier nommé au second. Une Jeep Trackhawk. Un joli présent à 80 000$

« Pour mon frère… C’est le vrai amour », a déclaré Za’Darius dans une vidéo qu’il a postée sur Instagram.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires