L’actu chaude
– [podcast] Débrief S15 : des surprises et des (grosses) inquiétudes
Rechute pour Josh Gordon
La carrière NFL de Josh Gordon (WR, Seahawks) est peut-être terminée. Selon ESPN, son équipe a été notifiée qu’il n’a pas rempli les conditions de sa réintégration et qu’il n’est plus autorisé à s’entraîner ou à jouer en match. Il aurait fait une rechute dans sa lutte contre l’addication.
Pendant le processus de son dernier retour, il aurait été mis au courant qu’il s’agissait très probablement de sa dernière chance. Elle pourrait donc ne pas avoir duré longtemps.
Dwayne Haskins brise le protocole COVID dans un strip-club
De retour sur les terrains après les blessures d’Alex Smith et de Kyle Allen, Dwayne Haskins a fait parler de lui aujourd’hui, mais pas pour son activité sur le terrain. Il a été affiché sur les réseaux sociaux dans un club de strip-tease, en violation des protocoles COVID-19 mis en place par la ligue. Il s’est excusé sur Twitter après la révélation de l’histoire.
« Je tiens à m’excuser publiquement pour mes actions de dimanche dernier. J’ai parlé avec l’entraîneur Rivera hier et j’ai assumé l’entière responsabilité d’avoir mis l’équipe en danger. C’était irresponsable et immature de ma part et j’accepte la responsabilité de mon action. Je tiens également à m’excuser d’avoir créé une distraction pour mon équipe lors de notre course vers les playoffs. J’apprendrai et grandirai de cela et ferai ce qui est le mieux pour l’équipe à l’avenir. »
John Keim d’ESPN.com rapporte que l’équipe a été en contact avec la ligue, mais qu’elle gère la situation en interne.
Some of the photos of Haskins that circulated yesterday, including the tweet from @DCBarno, who appeared to notice it first pic.twitter.com/Kl3TZ2sVzD
— Nicki Jhabvala (@NickiJhabvala) December 22, 2020
Josh Rosen arrive à San Francisco
Du mouvement à San Francisco chez les quarterbacks. Les 49ers ont désigné Jimmy Garoppolo pour sortir de la liste des blessés. Une bonne nouvelle, alors que Mike Maiocco a révélé que Nick Mullens souffrait d’une blessure au coude qui va mettre fin à sa saison. Sauf que Garoppolo n’est pas prêt à jouer dès ce samedi. Alors C.J. Beathard (QB) est le seul lanceur en bonne santé.
Il a donc fallu trouver quelqu’un à mettre sur le banc en cas d’urgence lors du prochain match. Et c’est sur Josh Rosen (QB) que le choix s’est porté. L’ancien choix du premier tour a été signé depuis le practice squad des Buccaneers.
Calendrier
La NFL a annoncé que la rencontre de la Semaine 16 entre les Panthers et Washington est déplacée le dimanche 27 décembre à 22h05. Elle était initialement prévue à 19 heures.
Raheem Morris pourrait rester coach des Falcons
Arrivé en tant que coach intérimaire suite au renvoi de Dan Quinn, Raheem Morris pourrait rester l’entraîneur principal d’Atlanta. Il a, au moins, gagné le droit de faire partie des candidats, comme l’a confirmé le président des Falcons, Rich McKay, à The Atlanta Journal-Constitution.
« Il sera certainement, dans le processus, interviewé. Il a mérité ce droit. Je connais Raheem depuis longtemps. […] C’est vraiment un bon entraîneur de football. Il a hérité d’une situation compliquée. Nous étions à 0-5. Quand vous êtes un entraîneur intérimaire avec 11 semaines à faire, c’est plus que difficile. Il a gagné ce droit d’être interviewé, et il le fera. »
Reste désormais à savoir s’il sera l’heureux élu.
COVID-19
– Les Texans ont infligé des amendes aux joueurs qui ont assisté à l’ouverture d’un restaurant organisée par Deshaun Watson. Normalement, les joueurs n’ont pas le droit de se réunir à plus de trois en-dehors du travail. Ils étaient au moins six. Au moins un des joueurs aurait reçu une amende de 5000 dollars, et celle infligée à Watson serait encore plus forte puisqu’il était l’organisateur.
– Les Lions ont annoncé qu’ils ont deux cas positif dans l’organisation et que toutes les activités prévues mercredi ont finalement eu lieu à distance. On ne sait pas si les deux personnes touchées sont des joueurs ou des membres du staff.
Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Elijah Benton (S, Browns), Josh Johnson (QB, 49ers), Kevin White (WR, 49ers), JuJu Hughes (S, Rams), Austin Edwards (DE, Falcons), Anthony Hitchens (LB, Chiefs), David Irving (DT, Raiders), Derrick Moncrief (LB, Rams)
Ils sortent de la liste COVID-19 : Donovan Smith (OT, Buccaneers), Zach Kerr (DT, Panthers), DeAndre Carter (WR, Bears), Folorunso Fatukasi (DT, Jets), Tanner Muse (LB, Raiders), Nick Scott (S, Rams), Jachai Polite (LB, Rams)
Blessures
– Raheem Mostert (RB) va être placé sur la liste des blessés suite à un nouveau problème à la cheville. Fin de saison aussi pour Deebo Samuel (WR) à cause d’une blessure à un ischio. La seule bonne nouvelle pour les 49ers, c’est que Kyle Shanahan a expliqué à la presse que George Kittle (TE, pied) a une chance de jouer le prochain match contre les Cardinals. (NFL Media)
– Sorti avec une blessure au dos du dernier match de son équipe, Eric Ebron (TE, Steelers) ne serait pas sérieusement touché et devrait pouvoir tenir sa place en Semaine 16. (NFL Media)
– Les Browns ont annoncé avoir placé Chris Hubbard (G) sur la liste des blessés. Il doit se faire opérer des suites d’une rupture d’un ligament du genou.
– Les Panthers ont annoncé avoir placé Dennis Daley (OT) sur la liste des blessés.
– Les Packers ont désigné Corey Linsley (C) pour revenir de la liste des blessés. (Matt Schneidman)
– Les Lions ont sorti Julian Okwara (DE) de la liste des blessés mardi. Il s’y trouvait depuis le 21 octobre à cause d’une blessure à la jambe. Le choix du troisième tour de la dernière Draft n’a joué que 30 snaps cette année.
Transactions
– Les Falcons ont annoncé avoir coupé Jordan Miller (CB), qui était sur la liste des blessés.
– Les Broncos ont coupé Mark Barron (LB). L’ancien premier tour de la draft 2012 a été payé 1,75 millions de dollars mais n’a pas joué un seul snap. (Mike Klis)
– Les Saints ont signé Trevor Siemian (QB) dans leur practice squad.
Pôle Emploi
– Les Jaguars vont faire passer des entretiens d’embauche à Trent Baalke et Rick Smith pour leur poste de manager général. (Florida Times-Union)
Washington paye pour annuler les plaintes envers son propriétaire
Les allégations d’une culture de la misogynie à Washington continuent de sortir. Au moins 40 femmes ont accusé les employés de l’équipe de harcèlement sexuel depuis cet été, et la dernière allégation concerne directement le propriétaire de l’équipe, Dan Snyder.
Le Washington Post a rapporté mardi que Washington avait payé 1,6 million de dollars pour régler une plainte pour harcèlement sexuel contre Snyder en 2009. Le paiement a été confidentiel mais aurait été découvert par la NFL au cours de son enquête sur les nombreuses autres plaintes pour harcèlement sexuel qui ont été faites contre l’équipe.
Mike Tomlin et JuJu Smith-Schuster vont parler danse
JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) a pris l’habitude de danser sur le logo des équipes adverses à l’extérieur. Cela avait notamment beaucoup déplu à certains joueurs des Bills, qui l’avaient fait remarquer. Smith-Schuster l’a refait à Cincinnati, pour une nouvelle défaite.
« Je suis au courant. Et je prévois d’en parler à JuJu », a expliqué Mike Tomlin lors de son point presse de mardi. « Mais nous sommes des profesionnels. Je doute que ces histoires soient vraiment des facteurs de motivation légitime en entrant dans un stade professionnel. C’est une question de respect.
Tom Brady joue aussi très bien en défense
Dans un podcast de FOX Sports, l’ancien coach des Colts Tony Dungy a classé Tom Brady sixième dans sa liste des meilleurs quarterbacks de l’histoire NFL. Forcément, le numéro 12 n’était pas très content. Réponse sur Twitter en une image, avec la photo de la bannière que les Colts ont hissé pour célébrer leur place de finaliste 2014 en AFC. Seul problème avec cette réponse passive-agressive : Dungy n’était plus le coach des Colts depuis six ans quand New England a battu Indianapolis en 2014.
https://t.co/mxsEmFlJdj pic.twitter.com/cdN1T55yU6
— Tom Brady (@TomBrady) December 22, 2020
Les fans des Bills trollent les Patriots
Pour la première fois depuis 2005, les Bills ont remporté l’AFC Est. Dans le même temps, leur rival de division, New England, s’est fait mathématiquement éliminer des playoffs suite à une défaite contre Miami. Il n’en fallait pas moins pour que les supporters des Bills ne sautent sur l’occasion de se moquer gentiment des Patriots.
Grâce à leur victoire à un jeu organisé par FOX Sports, et visant à déterminer les meilleurs fans de la ligue, les supporters de Buffalo ont gagné le droit d’installer un panneau publicitaire dans l’endroit de leur choix. Et quel meilleur endroit qu’aux abords du Gilette Stadium, l’antre des Patriots ?
We won the @NFLonFOX Ultimate Fan Bracket.
The prize was a billboard anywhere in the world…
Of course #BillsMafia chose Foxborough, MA. 😏 pic.twitter.com/0ep1gbMSyN
— Buffalo Bills (@BuffaloBills) December 21, 2020
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.
Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.