Embauché dans la direction en 1998, viré en 2012, réembauché en 2017. Marty Hurney a une longue histoire avec les Panthers. Une histoire qui a pris fin ce lundi, avec l’annonce par la franchise du licenciement du manager général, avec effet immédiat.
Apparemment, cela ne collait pas avec Matt Rhule, le coach. David Tepper le dit clairement dans le communiqué annonçant le licenciement.
« Quand on regarde les franchises qui marchent, il y a un certain alignement entre le coach et le manager », explique le propriétaire. « Penser qu’on peut y arriver sans que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes c’est de la folie. Donc ne pas demander son avis au coach serait stupide. Je ne veux pas être stupide, OK ? »
« Parfois je pense qu’on a besoin d’un nouveau départ. Nous l’avons fait l’an dernier du côté des coachs. Peut-être qu’on pourrait dire que ça aurait du être fait plus tôt du côté du manager. Peut-être. Je pense que c’est juste le moment de faire ça, pour les deux camps. Je pense que c’est le bon moment pour aller de l’avant. »
Le propriétaire est direct. Et il a des ambitions.
« L’équipe de cette année aurait facilement pu avoir quatre victoires de plus. Nous avons eu sept fois la possession pour gagner et une fois pour égaliser. Si nous avions gagné quatre de ces matchs, nous étions dans une position complètement différente avec cette jeune équipe. Donc pour l’an prochain, j’ai beaucoup d’espoirs. »
David Tepper n’est pas venu là pour souffrir, OK ?