Le petit déj’ : Mike McCarthy garde la confiance des Cowboys pour 2021

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 15 décembre 2020.

L’actu chaude

Browns – Ravens (47-42) : Lamar Jackson est allé la chercher !

Deshaun Watson sera consulté pour le prochain entraineur des Texans

Houston est en délicatesse du point de vue du capital de draft ou de la masse salariale, mais à l’heure où l’organisation se lance à la recherche d’un entraîneur et d’un manager général, elle peut compter sur son franchise quarterback pour construire. Deshaun Watson a confirmé que Cal McNair, le propriétaire, le consulterait pour le choix du prochain head coach du club.

« Vous voyez, ils mettent beaucoup de confiance en moi, sur les choses qu’il veut, les choses que je veux, et en tant qu’organisation où nous voulons aller à partir d’ici, » a expliqué Watson au Houston Chronicle. « Nous devons prendre des décisions et bâtir dessus. Mais oui c’était à peu près tout. Juste énormément de respect entre Mr McNair et moi. »

A nouveau, McCarthy va rester en 2021

C’est la traditionnelle déclaration de soutien du début de semaine de l’état-major des Cowboys. Quand ce n’est pas Jerry, c’est Stephen. Au micro de 105.3 The Fan in Dallas, le vice président exécutif Stephen Jones apporte son soutien à Mike McCarthy qui a remporté la rencontre face aux Bengals.

« Il n’y aura absolument pas de changements avec coach McCarthy. Quand vous regardez son parcours et son palmarès, il gagne constamment dans les années avec et les années sans. Nous avons une totale confiance que le navire va dans la bonne direction. Mike sera le leader de ce groupe et sera certainement un très grand entraineur. Je pense que nous allons avancer et qu’il est un grand entraineur dans cette ligue. Il a accompli beaucoup de choses et il va en accomplir encore beaucoup avant que cela soit fini. »

Buccaneers : Shaq Barrett ne va nulle part

Bruce Arians (HC, Buccaneers) a déclaré au Tampa Bay Times qu’il pense que c’est un luxe de pouvoir s’offrir Shaq Barrett et Jason Pierre-Paul comme edge rushers, et qu’il compte bien continuer à aligner les deux défenseurs. Barrett joue sous le franchise tag, ce qui signifie que son avenir va se décider à la fin de la saison. Pour Arians, les choses sont claires.

« Nous n’envisageons pas que Shaq aille quelque part. Je ne crois pas qu’il veuille aller quelque part, » a déclaré Arians.

COVID-19

– Les Colts ont annoncé qu’ils acceuilleront 10 000 supporters lors du match de dimanche contre les Texans. La jauge avait initialement été placée sur 12 500 personnes, comme lors des quatre dernières rencontres.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Brandon McManus (K, Broncos), Jeff Driskel (QB, Broncos), Darius Kilgo (DL, Broncos practice squad), Kendall Blanton (TE, Rams)

Blessures

– Vic Fangio (HC, Broncos) a annoncé que Von Miller (LB, cheville) progresse dans sa rééducation. Le All Pro est en capacité de courir en extérieur, mais il n’est toujours pas envisager de reprise des activités footballistiques.

Matt Feiler (OT, Steelers) a été placé sur la liste des blessés lundi. Il souffre d’une blessure pectorale. Il a débuté les 13 matchs de Pittsburgh cette saison.

– Pas encore de nouvelles concernant le mollet d’Alex Smith (QB, Football Team), mais Ron Rivera (HC) a déjà annoncé que Dwayne Haskins sera prêt si on a besoin de lui cette semaine.

– Fin de saison pour Rodney McLeod (S, Eagles). Touché au genou face aux Saints, Doug Pederson (HC) a annoncé une déchirure du ligament croisé antérieur. Depuis le début de saison McLeod avait joué tous les snaps défensifs de Philadelphie, enregistrant 66 plaquages, 1 interception, 2 fumble recouverts, 3 plaquages pour perte, et 1 touchdown.

Drew Brees (QB, Saints, côtes) est éligible pour sortir de la liste des blessés, mais Sean Payton (HC) se refuse à toute indication de retour du quarterback dans l’effectif actif. « Nous verrons, » a répondu Payton à ESPN.

–  KhaDarel Hodge (WR, Browns) a été déclaré indisponible contre les Ravens et a raté son second match. Il est touché à la hanche. (ProFootballTalk.com)

–  Matthew Stafford (QB, Lions) est incertain pour Tennessee mais aussi pour la fin de la saison. Il est touché aux côtes. (NFL Network)

–  Ronald Jones (RB, Buccaneers) est dans l’attente d’examens pour savoir s’il souffre d’une fracture de l’auriculaire. (SI.com)

–  Deboo Samuels (WR, 49ers) s’est blessé aux ischios-jambiers dimanche. Kyle Shanahan annonce qu’il faudrait sûrement que l’équipe se qualifie pour les playoffs pour revoir Samuels avec l’équipe. (Bay Area News Group)

Johnathan Abram (S, Raiders), Damon Arnette (CB) et Nicholas Morrow (LB) ont tous été placés dans le protocole post-commotion cérébrale.

– Saison terminée pour Justin Reid (S, Texans), qui souffre d’une blessure à la main. Même chose pour Brandon Dunn (DT), qui souffre d’une fracture du pelvis. (ESPN)

Transactions

– Les Browns avaient activé Ja’Marcus Bradley (WR) depuis leur équipe réserve pour jouer contre les Ravens. (ProFootballTalk.com)

– Les Jets ont récupéré Chase McLaughlin (K) et Trevon Coley (DL) sur le waiver.

– Les Panthers ont été obligés de couper Lirim Hajrullahu (K) du practice squad à cause d’un problème de visa de travail. Hajrullahu est originaire du Kosovo. Selon NFL Media, il espère revenir en NFL en 2021.

Draft

Joseph Ossai (LB, Texas) a annoncé qu’il ne jouera pas de Bowl Game et qu’il se présente pour la Draft 2021.

Les Lions ont commencé les interviews pour recruter leur nouveau manager général

Detroit a annoncé que le club avait commencé les recherches pour remplacer Bob Quinn. Les premiers rendez-vous afin de recruter un nouveau general manager ont commencé, au sein de l’organisation tout d’abord. Ce sont Kyle O’Brien (Vice President of Player Personnel), Lance Newmark (Director of Player Personnel) et Rob Lohman (Director of Pro Scouting) qui ont tout d’abord été interviewés pour le poste.

Mais la franchise regarde également à l’extérieur, puisque selon le Detroit Free Press l’ancien GM des Texans, Rick Smith, sera reçu avant Noël. Employé par Houston entre 2006 et 2017, Smith a notamment supervisé le recrutement de joueurs comme J.J. Watt (DE), DeAndre Hopkins (WR) ou Deshaun Watson (QB). D’après NFL Network les Falcons auraient également Smith sur leur liste de candidats pour le poste de manager général.

Romeo Crennel : « Nous devons protéger Deshaun Watson, mais il doit aussi se protéger »

Deshaun Watson (QB, Texans) a subit 6 sacks et a été frappé 10 fois durant la défaite face aux Bears. Touché à l’épaule il est même sorti un jeu, avant de revenir sur le terrain. Watson a expliqué qu’il voulait finir le match, et que son entraineur ne s’est pas interposé malgré le score déjà lourdement défavorable.

« Nous le laissons jouer, et nous le protégeons le mieux possible, » a déclaré Romeo Crennell (HC) au Houston Chronicle. « Il est responsable d’une partie, si il garde trop longtemps la balle. Je sais qu’il veut réussir chaque action. Il attend que les gars soient ouverts. »

Brett Rypien apprend les ficelles à Drew Lock

Drew Lock (QB, Broncos) a réalisé une très belle sortie contre Carolina. Avec une fiche de 21/27, 280 yards lancés, 4 touchdowns et aucune interception, le jeune quarterback a réalisé le meilleur match de sa carrière. Et d’après lui c’est grâce aux conseils de Brett Rypien (QB), son remplaçant.

« Tu es assez bon pour réussir les grosses actions, » a répété Lock à DNVR. « Fais les quand elles sont là. Mais fait un checkdown si ce n’est pas ouvert. »

Mike Vrabel : trouver la « fine ligne » pour gérer Derrick Henry

Derrick Henry (RB, Titans) vient de passer la barre des 200 yards courus en une rencontre pour la quatrième fois. Mike Vrabel (HC) concède qu’il y a « une fine ligne » en ce qui concerne la charge de travail optimale du coureur, entre sécurité, efficacité et leadership.

« Je pense qu’il faut regarder la situation, regarder ce qu’il se passe, comprendre à quel point les joueurs sont excités pour Derrick, et la ligne offensive, » a déclaré Vrabel sur le site de l’équipe. « Je pense qu’il se sentent partie de ce qu’il fait, comme si ils le faisaient. Et je pense que c’est super pour notre psyché, notre confiance, et tout ce que nous faisons. Mais il faut aussi être intelligent avec sa condition physique, et avec celle de tout le monde. »

Travis Kelce : Un tight end meilleur receveur de la NFL ?

Alors qu’il ne reste que trois semaine de saison régulière, un tight end est en tête des yards réceptionnés, devant tous les receveurs écartés de la NFL. Travis Kelce (TE, Chiefs) émarge à 1250 yards captés jusqu’à présent, au sortir d’une performance de 136 yards contre les Dolphins. Si il continue sur sa lancée, il pourrait devenir le premier receveur rapproché à finir leader de la ligue. A noter qu’avec 9 touchdowns captés et 90 réceptions, Kelce se positionne cinquième de la NFL.

A.J. Green : « Qui sait ce qui va arriver ? »

A.J. Green (WR, Bengals) a été resigné sous le franchise tag pour la saison 2020, mais ses performances sont loin de ses belles années. Avec seulement 419 yards et 2 touchdowns captés en 41 réceptions cette année, il va atteindre le marché libre avec peu de certitudes. Et suite au match contre Dallas, il a expliqué que toutes les options étaient ouvertes.

« J’adore ma vie ici, » a déclaré Green à ESPN. « Qui sait ce qui va arriver ? Je serai prêt pour toutes les situations, et enthousiaste de rejouer au football que ce soit ici ou ailleurs. Ma femme, ma famille, mes enfants, nous allons nous assoir et prendre la meilleure décision, celle qui sera la meilleure pour ma carrière. Pour l’instant, nous ne savons pas à quoi ça ressemble mais nous nous préparons à tout. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec