Le petit déj’ : les Bills prolongent leur manager, DeAndre Hopkins touché

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 11 décembre 2020.

L’actu chaude

Rams – Patriots (24-3) : Cam Akers et la défense déchaînés

L’émission preview

Les Bills prolongent le manager Brandon Beane

Les sélections de Josh Allen, Matt Milano et Tre’Davious White, l’arrivée de Stefon Diggs, les signatures de Cole Beasley et John Brown, et surtout une équipe qui gagne. Depuis 2017, le bilan de Brandon Beane en tant que manager général des Bills est excellent. Et il est désormais récompensé.

Selon NFL Media, Beane a été prolongé jusqu’à la fin de la saison 2025.

Toujours pas de certitude pour Daniel Jones

On vous disait hier que Daniel Jones (QB, Giants) devrait être de retour ce dimanche face aux Cardinals. Si le quarterback s’est entraîné de façon limitée ce jeudi, son entraîneur Joe Judge n’a pas voulu confirmer sa participation au match. L’entraîneur a expliqué que son joueur devait avoir la mobilité nécessaire pour pouvoir se protéger sur le terrain.

« Pour être complètement honnête avec vous, je n’ai pas de réponse à ce sujet pour le moment. Tant qu’il ne fait pas des choses qui me permettraient de juger qu’il peut se protéger et rester sur le terrain en bonne santé, je ne pourrai pas répondre », a déclaré l’entraîneur en conférence de presse.

McCaffrey se rapproche d’un forfait contre Denver

L’entraîneur des Panthers Matt Rhule a annoncé ce jeudi en conférence de presse qu’il ne s’attend pas à ce que Christian McCaffrey (RB, Panthers) joue ce dimanche face au Broncos en raison d’une blessure au quadriceps subie la semaine dernière. L’année noire continue pour le All-Pro qui devrait donc rater son dixième match de la saison.

Bill Belichick : « Cam est notre quarterback »

Après la lourde défaite de jeudi contre les Rams, la question allait évidemment être posée à Bill Belichick en conférence de presse. Et le coach n’a même pas laissé le journaliste qui posait la question terminer sa phrase.

« Cam est notre quarterback », a annoncé le coach pour couper court.

Cam Newton sera donc encore aux commandes de l’attaque lors du prochain match.

COVID-19

– Les Saints ont annoncé qu’ils auront 3000 supporters au stade pour leur match du 20 décembre contre les Chiefs. Ils espéraient au départ en avoir 15 000. L’augmentation du nombre de cas dans la région a provoqué cette baisse de la jauge.

– Les Bears ont annoncé  un contrôle positif à la COVID au sein de leur organisation. La franchise n’a pas précisé si c’est un joueur ou un membre du staff qui est concerné. Après avoir annoncé la fermeture de leurs locaux, les Bears se sont finalement ravisés et les joueurs se sont entraînés.

– Absent des six derniers matchs, Ed Donatell (coordinateur défensif, Broncos) va faire son retour sur le bord du terrain ce dimanche contre les Panthers, selon ESPN. Donatell avait été contrôlé positif le 1er novembre et avait passé 5 jours à l’hôpital à cause du virus.

Vince Williams (LB, Steelers) a été placé ce jeudi sur la liste COVID d’après sa franchise, sans que l’on sache s’il est positif ou si c’est un cas contact.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Dez Bryant (WR, Ravens), DeAndre Carter (WR, Bears), Chidobe Awuzie (CB, Cowboys)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Chris Jackson (CB, Titans), Yetur Gross-Matos (DE, Panthers), Willie Snead (WR, Ravens), AJ DIllon (RB, Packers), Julian Edelman (WR, Patriots, reste sur la liste des blessés)

Blessures

DeAndre Hopkins (WR, Cardinals) ne s’est pas entraîné jeudi. Il est indiqué sur le rapport des blessures qu’il souffre de la nuque et du dos.

– Adam Gase a annoncé que Denzel Mims (WR, Jets) manquera le match à venir contre les Seahawks car il a du retourner au Texas pour une question familiale.

Denzel Ward (CB, Browns) ne s’est pas encore entraîné jeudi à cause d’une blessure au mollet. Il a déjà manqué ses deux derniers matchs, et sa participation à la rencontre de lundi contre les Ravens reste très incertaine.

– Placé sur la liste des blessés hier pour une blessure à l’épaule subie dimanche contre les Eagles, Raven Greene (LB, Packers) risque de ne pas revenir cette saison d’après Bill Huber de SI.com.

– Touché à un ligament du genou semaine 12, Anthony Castonzo (LT, Colts) était de retour à l’entraînement ce jeudi d’après Jim Ayello de ColtsInsider. Son statut pour le match de dimanche face aux Raiders est inconnu.

Anthony Gibson (RB, Washington) ne s’est pas entraîné ce jeudi et souffre de l’orteil selon la franchise. Sa présence dimanche contre les 49ers est très compromise. Antonio Gandy-Golden (WR) a lui été retiré de la liste des blessés.

–  Les deux linebackers titulaires des Dolphins Kyle Van Noy (hanche) et Elandon Roberts (poitrine) ne se sont pas entraînés ce jeudi et sont incertains pour le match de dimanche face aux Chiefs selon la franchise.

– Deuxième absence à l’entraînement d’affilée pour Julio Jones (WR, Falcons). La franchise de Géorgie a annoncé que son receveur All-Pro souffrait d’une blessure persistance aux ischios qui l’avait déjà éloigné de l’entraînement mercredi et jeudi derniers. Ces absences ne l’avaientt pas empêché de prendre part à la défaite face aux Saints le dimanche.

Mike Evans (WR, Buccaneers) est incertain pour le match de ce week-end face aux Vikings en raison d’une blessure aux ischios qui l’a empêché de s’entraîner ce jeudi.

Chase Claypool (WR, Steelers) n’a pas participé à l’entraînement ce jeudi pour une maladie, sans que cela soit lié au COVID selon NBC à ce stade.

A.J. Brown (WR, Titans) a raté son deuxième entraînement ce jeudi pour sa blessure à la cheville subie ce dimanche contre les Browns. Sa participation dimanche contre les Jaguars est incertaine.

– Les Patriots ont annoncé avoir placé Ryan Izzo (TE, cou, ischios, bras) sur la liste des blessés. Devin Asiasi (TE) fait le trajet inverse et a lui été activé.

Aldon Smith (LB, Cowboys) a été limité lors de l’entraînement de mercredi parce une doucleur au pied.

– Toujours pas de Kenny Golladay (WR, Lions) pour Detroit. Le receveur était encore absent à l’entraînement jeudi. Il n’a pas joué depuis le 1er novembre à cause de sa hanche.

Transactions

– Les Colts ont annoncé avoir signé William Holden (OT) en provenance de l’équipe réserve des Ravens.

Hale Hentges (TE) quitte lui l’équipe réserve des Colts pour rejoindre le roster des Vikings d’après le communiqué de la franchise du Minnesota.

Matt Patricia ne manquera pas à Adrian Peterson

Drafté en 2007 et doté d’une longévité remarquable pour son poste, Adrian Peterson (RB, Lions) aime le football américain. Apparemment, il l’aime même un peu plus depuis que Matt Patricia n’entraîne plus les Detroit Lions.

« (Le football) est de nouveau amusant » aurait-il déclaré à Dave Birkett de Detroit Free Press.

C’est concis, mais de la part d’un multiple All-Pro, Pro Bowler, MVP 2012, et futur Hall of Famer, cela ne doit pas être agréable.

Retraite de Darian Stewart

Darian Stewart, strong safety signée en tant que non sélectionné par les Rams en 2008, a annoncé sa retraite ce jeudi. Stewart est connu pour avoir fait partie de la secondary « No Fly Zone » des Broncos qui les ont amenés au titre face aux Panthers lors du Superbowl 50.  Pro Bowler en 2017, Stewart a donc fini sa carrière aux Buccaneers l’année dernière.

Travis Kelce rejoint le « 99 Club »

Ea Sports a annoncé jeudi que Travis Kelce (TE, Chiefs) fait désormais partie des joueurs qui ont la note de 99 dans Madden 21. Il rejoint son quarterback Patrick Mahomes, mais aussi Russell Wilson, Aaron Donald, Christian McCaffrey, Stephon Gilmore et DeAndre Hopkins.

Andrew Luck de retour… sur le site internet des Colts

Le quarterback retraité apparaît dans la vidéo de soutien des Colts à Jacoby Brissett (QB, Colts), nominé par son équipe dans le cadre du Walter Payton Man of The Year Award. Ce prix récompense chaque année un joueur pour son engagement dans des oeuvres caritatives ou pour sa communauté.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec