Chargers – Patriots (0-45) : Bill Belichick et ses hommes humilient Los Angeles et Anthony Lynn

Soirée compliquée pour Los Angeles et Justin Herbert

Los Angeles Chargers (3-9) – New-England Patriots (6-6) : 0-45

Cadenassés en attaque, battus en défense et humiliés sur équipes spéciales, les Chargers ont connu une soirée cauchemar face aux Patriots.

Forcément lors d’une telle déconvenue, il est difficile de ne pas mettre en avant la différence de coaching entre l’équipe d’Anthony Lynn (2 pertes de balles, 2 touchdowns encaissés sur équipe spéciale, des pénalités stupides…) et celle de Bill Belichick.

On a du mal à croire que l’entraîneur des Chargers puisse résister à une telle humiliation.

Course, défense, équipe spéciale… un classique chef !

A l’instar de leurs dernières sorties, les Patriots utilisent la même recette pour prendre les commandes du match. En s’appuyant sur leur jeu au sol (127 yards à la mi-temps) et leurs équipes spéciales, les Patriots font la différence très vite.

A la course, Cam Newton (12/19, 69 yards, 1TD ; 14 courses, 48 yards, 2TD) s’illustre deux fois par un touchdown (celui du 0-7, puis du 0-21) pour conclure les longues séries de son attaque (7 et 6 minutes de possession sur les séries avec score). Sur équipe spéciale, la franchise trouve deux fois la faille face à leurs adversaires. Le premier sur un retour de punt par Gunner Olszewski qui permet aux siens de mener 14 à 0. A noter que les Chargers étaient 10 sur cette action…

Si la première mi-temps des Pats est un classique, les Chargers ont aussi eu l’opportunité de montrer un de leur visage bien connu : celui de la nullité en équipe spéciale. Après le retour de punt autorisé, Los Angeles voit un field goal de 50 yards être bloqué et retourné en touchdown (0-28) juste avant de rentrer aux vestiaires.

Un long calvaire

Plus inhabituel cette saison, Justin Herbert (26/53, 209 yards, 2INT) s’est montré en grande difficulté (2 sacks subis) avec son attaque. Une prestation à mettre au crédit de la défense des Patriots, intraitable et qui a perturbé les lectures du rookie, à l’image de ses deux interceptions lancées en deuxième mi-temps.

Avec une telle défense, New-England se contente de gérer en ajoutant deux touchdowns à la réception (0-35) par N’Keal Harry et Olszewski (sur une passe de Jared Stidham) ainsi qu’un field goal pour l’emporter sur le score final de 45 à 0.

Une victoire qui permet aux Patriots d’être toujours en vie dans la course pour les playoffs. Un petit exploit en soit vu le début de saison de la franchise.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires