Adam Gase au sujet de la formation de Sam Darnold : « Je n’ai pas fait un boulot suffisant »

Le coach des Jets commence à reconnaitre sa part de responsabilité dans les manques de progrès de son jeune quarterback.

Pour sa troisième année NFL, beaucoup d’espoir était placé en Sam Darnold. Au final, le quarterback des Jets se montre en deçà de sa première et seconde année. Une régression alarmante qui risque de pousser les probables futurs détenteurs du premier choix de la draft 2021 à sélectionner un nouveau quarterback.

En conférence de presse ce jeudi, Adam Gase est revenu sur le développement de son jeune quarterback. Pour la première fois, le coach principal de la franchise a reconnu sa part de responsabilité dans des propos retranscrits par ESPN.

« Je suis venu ici pour l’aider à développer sa carrière, et nous avons été incapables de le faire. Nous devons faire les choses convenablement autour de lui, mais en même temps, c’est à moi de le faire mieux jouer. Je n’ai pas fait un boulot suffisant ».

Mais il n’est pas le seul responsable de cette faillite. Pour lui, Darnold est surtout mal entouré.

« Ce qui est frustrant dans le boulot d’un quarterback, c’est que vous devez espérer que les 10 autres gars fassent leur boulot aussi. Quand il lance une de ses très bonnes balles et qu’elle est relâchée par le receveur, c’est très frustrant. »

Pourtant, Gase, dont le bilan à New York est de 7 victoires pour 20 défaites, espère bien sauver sa tête, ainsi que celle de son quarterback, lors des 5 derniers matchs de la saison.

« C’est pour ça que chaque match est important. Nous allons continuer d’essayer de le faire grandir, de lui faire voir les choses comme il devrait les voir, et jouer de la façon dont je l’ai vu faire par séquence. »

Une tâche bien compliquée, à la vue du calendrier des Jets, qui vont croiser entre autres les Seahawks, Rams et Patriots.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec