En prévision d’un pic attendu des cas de COVID-19 après le week-end de Thanksgiving, la NFL a émis un mandat pour la semaine prochaine : toutes les installations fermeront lundi et mardi. Selon Tom Pelissero de NFL Media, le commissaire Roger Goodell a écrit une note diffusée à toutes les équipes vendredi.
« En réponse à l’augmentation continue des taux de positivité dans tout le pays, ainsi que notre compréhension du fait qu’un certain nombre de joueurs et d’employés ont célébré la fête de Thanksgiving avec des invités de l’extérieur de la ville, toutes les activités d’équipe en personne le lundi 30 novembre et Le mardi 1er décembre sera interdit »
Cette interdiction ne s’appliquera pas aux équipes participant aux matchs du lundi et du mardi. Et les joueurs blessés pourront poursuivre leur traitement avec les médecins et kinés.
« Toutes les activités doivent être menées virtuellement lundi et mardi, à l’exception des traitements médicaux essentiels et de la rééducation sous la supervision d’un médecin d’équipe ou d’un entraîneur sportif », a expliqué Goodell. « Le personnel médical et les joueurs doivent continuer à se conformer aux règles énoncées dans le protocole intensif. De plus, il faut rappeler aux joueurs et au personnel que les rassemblements de toute sorte à l’extérieur de l’installation sont interdits. »
Avec la multiplication des cas ces derniers jours, forçant notamment au report du match Steelers – Ravens, la ligue tente de trouver des solutions pour freiner la propagation dans les effectifs et limiter au maximum les effets sur le calendrier des matches et la saison dans son ensemble.
The NFL informed clubs all in-person team activities will be prohibited this coming Monday and Tuesday — a mitigation measure in light of rising COVID-19 positivity rates across the country and many players and staff having guests for Thanksgiving. The ban doesn’t include games. pic.twitter.com/ObytXZz5Sg
— Tom Pelissero (@TomPelissero) November 28, 2020