unibet
Touchdown Shop

Les Cowboys se sont motivés en fracassant des pastèques

"Il dit 5-4-3-0 et après, paf, pastèque. Je sais, c'est un peu décousu mais moi je vous retranscris ça pèle-mêle aussi..."

Les manières de motiver une équipe NFL n’ont pour limite que l’imagination. Pour Mike McCarthy, ce sont les comiques des années 80 qui servent d’inspiration.

À l’époque, un dénommé Gallagher fracassait des pastèques sur scène. Et cela amusait visiblement le coach des Cowboys, qui a décidé de proposer la même activité à son équipe samedi soir dernier, à la veille de leur match face aux Vikings.

L’idée : chaque pastèque représente un des objectifs du match, et il faut les fracasser à la masse.

« Ca faisait partie du message », a expliqué McCarthy à ESPN. « Nous avions plusieurs points sur lesquels nous voulions insister, donc plusieurs gars ont pu participer. Je dirais que c’était très marrant. Ca a été bien reçu. »

Les Cowboys ont embarqué leurs propres pastèques dans l’avion depuis Dallas. Forcément, dans le Minnesota, c’est moins la saison.

« Il a fallu bien prévoir, et le plus important, c’est que nous avons pu faire ça bien et que le nettoyage a été efficace. L’hôtel était un peu inquiet. »

McCarthy avoue que la tradition pourrait s’inscrire dans le temps si elle continue de produire des victoires. Il faut dire que cela semble particulièrement fun.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires