Brett Favre : « Les Eagles auraient dû garder Nick Foles »

Une légende de la NFL remet en question le choix des Eagles au lendemain de leur titre de 2018.

Ancienne légende des Packers, Brett Favre reste connu en NFL comme le « gunslinger » par excellence, comprendre un lanceur invétéré  multipliant les matchs à plus de 300 yards, les touchdowns et les exploits, mais également des interceptions résultant de lancers allant de risqués à suicidaires au sein de matchs catastrophiques.

Favre s’y connaît donc suffisamment en mauvaise(s) passe(s) pour analyser la situation actuelle de Carson Wentz, en grande difficulté cette année chez les Eagles. Avec 12 interceptions, Wentz est le lanceur qui rendu le plus de ballons aux défenses.

Et si la légende reconnaît le talent de Wentz et ne tire pas sur l’ambulance, son constat est sévère.

« Je pense qu’il est plein de qualités. Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il a les outils. Je penche pour un manque de régularité, en particulier sur ses cibles. Ils ont dû changer et échanger leurs joueurs. Cela étant dit, d’autres quarterbacks ont réussi à compenser cela très bien. Je comprends ceux qui disent qu’il doit réussir à tout faire fonctionner », a déclaré Favre, triple MVP, lors de l’émission « First Take » d’ESPN.

A travers Wentz, c’est toute la stratégie des Eagles que Favre remet en question.

« Je pense en fait qu’ils auraient dû garder Nick Foles plutôt que Carson Wentz. Uniquement pour des raisons de résultats, et de ce qu’ils ont atteint. Ils ont gagné le Super Bowl avec Foles, et c’était une surprise », a poursuivi le Hall of Famer.

Sans expérience sur la gestion d‘une équipe ou d’une franchise, Favre formule tout de même la question que tout le monde se pose.

« A l’évidence, ils parient sur le potentiel de Wentz. Mais combien de temps vous restez comme ça avant de décider de rester avec lui ou de le lâcher ? »

Si le vainqueur du Superbowl  XXXI n’apporte pas d’éléments de réponse sur ce point, le contrat de Wentz est à prendre en compte : il pèse près de 100 millions en dead cap sur les trois prochaines années.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires