Touchdown Shop

Le petit dej’ : Christian McCaffrey prêt à revenir

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 6 novembre 2020.

L’actu chaude

49ers – Packers (17-34) : Aaron Rodgers et Davante Adams se baladent

Les Raiders perdent un choix de Draft pour non-respect des mesures COVID !

L’émission Preview de la Semaine 9

Christian McCaffrey sur le retour

Les Panthers devraient bien avoir Christian McCaffrey (RB) pour tenter de créer l’exploit face aux Chiefs.

« Si on jouait là maintenant, je pense qu’il pourrait jouer », a expliqué Matt Rhule à la presse jeudi.

Le coureur revient d’une entorse ligamentaire de la cheville subie en Semaine 2.

Le test de Kendrick Bourne est un faux positif

Fausse alerte à San francisco. Testé positif le 4 novembre, Kendrick Bourne (WR, 49ers) est finalement négatif selon NBC. Cette petite erreur risque d’avoir de grandes conséquences puisqu’elle a privé San Francisco de plusieurs joueurs pour la rencontre face aux Packers de ce jeudi.

En effet, en plus de Bourne, Brandon Aiyuk (WR), Deebo Samuel (WR), et Trent Williams (OT) ont tous été désignés comme cas contacts, et n’ont pas pu participer à la rencontre.

La NFL a fait savoir qu’elle contestait cette information, en précisant que le test de Bourne est bien positif. Selon ESPN, la ligue enquêterait d’ailleurs pour savoir si Bourne portait son masque de manière suffisamment régulière. C’est d’ailleurs toute la franchise qui serait sous le coup d’une enquête pour sa gestion des conditions sanitaires.

COVID-19

– Les Chiefs ont placé Chris Jones (DT) sur la liste COVID après qu’il ait été limité lors de l’entraînement de jeudi. On ne sait pas s’il a été contrôlé positif ou simplement en contact avec un cas. Jones est le leader de Kansas City en défense avec 4,5 sacks cette saison.

– Les Ravens ont sorti Matthew Judon (OLB) de la liste COVID et il s’est entraîné normalement jeudi.

– Retour sur la liste COVID pour Trent Brown (OT, Raiders), qui souffrirait toujours de symptômes liés à la maladie. (ESPN)

– Un membre du staff des Colts a été contrôlé positif. L’entraînement de jeudi a bien eu lieu, mais la franchise a annoncé que toutes les réunions prévues ont été menées en visioconférence. Quatre joueurs ont tout de même été maintenus à l’écart par précaution : Quenton Nelson (OL), Tyquan Lewis (DL), Sheldon Day (DT) et Michael Pittman (WR). Ils ont été déterminés comme cas-contact.

– Les Eagles ont annoncé avoir un cas de covid dans leur effectif. Selon Tom Pelissero pour NFL média, il s’agirait de Marcus Epps (S).

Whitney Mercilus (LB, Texans) et Dylan Cole (LB, Texans) sont forfaits pour le match de dimanche face aux Jaguars. Les deux linebackers ont été en contact rapproché avec Jacob Martin (LB, Texans), positif à la Covid. (PFT)

– Les Bills ont sorti Dawson Knox (TE) de leur liste COVID. Le joueur n’a plus participé à une rencontre NFL depuis la mi octobre. (PFT)

– Les Bears ont annoncé qu’ils rouvriront leurs locaux ce vendredi après une journée de fermeture par précaution dans la foulée du contrôle positif de Cody Whitehair (OL). L’entraînement va donc reprendre.

Blessures

Drew Brees (QB, Saints) était de nouveau limité à l’entraînement jeudi par une blessure à l’épaule.

Myles Gaskin (RB, Dolphins) a été placé sur la liste des blessés à cause d’une entorse du genou. Il manquera donc au moins trois matchs. Les mauvaises nouvelles s’enchainent sur ce poste pour Miami puisque Matt Breida (RB, Dolphins) a également manqué la séance du jour. Déjà absent hier, le running back est touché à la cuisse.

Sam Darnold (QB, Jets) a aggravé sa blessure à l’épaule face aux Chiefs dimanche dernier, et ne s’est pas entraîné ce jeudi. Mais l’IRM passée lundi n’a rien montré de grave et Adam Gase se montre confiant quant à la disponibilité de son quarterback pour le match de lundi face aux Patriots. (PFT)

– Une blessure de plus pour les 49ers. Selon The Athletic, K’Waun Williams (CB) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville suite au match de jeudi contre les Packers.

– Les Patriots ont officiellement sorti Sony Michel (RB) de la liste des blessés. Il souffrait d’une blessure au quadriceps. Les nouvelles sont moins bonnes pour Stephon Gilmore (CB, genou), absent de l’entraînement jeudi.

Yetur Gross-Matos (DE, Panthers) a été sorti de la liste des blessés par sa franchise. Le rookie n’a plus joué depuis sa blessure à la cheville en semaine 5. (PFT)

– Touché au genou depuis la semaine 3, Jordan Reed (TE, 49ers) a été sorti de la liste des blessés par sa franchise. (NFL network)

Damon Arnette (CB, Raiders) a été sorti de la liste des blessés. Il s’y trouvait à cause d’une fracture du pouce droit.

Transactions

 Les Cardinals ont signé Johnathan Joseph (CB). (FOX 26 Houston)

Takk McKinley à l’amende

Son tweet de mécontentement est toujours en ligne, mais cela lui a coûté quelques dollars. Selon l’Atlanta Journal-Constitution, les Falcons ont infligé une amende à Takk McKinley (LB) pour le punir de sa sortie. Le montant n’est pas connu.

Toujours selon le même journal, les affirmations du joueur seraient fausses. McKinley a assuré sur Twitter que son équipe aurait refusé un choix du second tour contre lui l’an dernier, puis des choix du 5e et 6e tour cette année, alors qu’il avait demandé à être échangé.

Everson Griffen prend la mouche

Les Vikings affrontent les Lions ce dimanche. Ils vont donc se retrouver face à Everson Griffen (DE, Lions), un ancien de la maison violette. En conférence de presse, Mike Zimmer a été plutôt sympa avec son ancien joueur.

« Everson était un bon joueur pour nous. Je lui souhaite le meilleur, mais pas cette semaine », a expliqué le coach.

Bon ? BON ?!

« Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien et j’était été un peu frustré de lire le commentaire de Zimmer, qui disait : « Oh, Everson était un bon joueur ». Coach Zimmer n’était pas seulement un bon coach pour moi, c’était un grand coach. Donc qu’il dise que j’étais un bon joueur, ça m’a un peu blessé. […] Je suis impatient de jouer les Vikings et leur montrer que je suis un grand joueur. Je suis impatient, je suis prêt à jouer, ma santé mentale est forte, ma santé physique est forte, je suis prêt à dominer le jeu. »

Golden Tate est de retour, après sa sortie médiatique

Après avoir exprimé publiquement son mécontentement quant au peu de ballons lancés dans sa direction, Golden Tate (WR, Giants) est de retour à l’entraînement ce jeudi. Tate a eu une petite discussion avec son entraineur principal, Joe Judge, qui a finalement décidé de le priver de séance mercredi. Interrogé à ce sujet par SNY, Jason Garett, coordinateur de la franchise s’est montré évasif.

« Je ne veux pas faire de commentaire sur ça. Il est clair que Golden a fait du bon boulot quand on lui en a donné la possibilité. Nous essayons de donner une opportunité à tous nos gars. »

Face à Tampa Bay, la semaine dernière, Tate a dû se contenter de 2 petites réceptions, pour 31 yards et un touchdown. Depuis le début de la saison, il en est à 22 réceptions pour 226 yards et 2 touchdowns.

Les Cowboys n’ont pas encore désigné leur quarterback pour dimanche

Dak Prescott est forfait pour la saison, et Andy Dalton est sur la liste COVID. Ben DiNucci, titulaire contre les Eagles la semaine dernière, n’a pas du tout convaincu. Résultat, Dallas va devoir choisir qui de Cooper Rush ou de Garrett Gilbert va avoir l’honneur de défier la défense des Steelers.

En conférence de presse ce jeudi, Mike McCarthy a précisé qu’il prendrait toute la semaine pour s’assurer de faire le bon choix.

« Je pense qu’il est important de s’assurer que Cooper et Garrett soient tous les deux prêts à jouer, la décision finale ne sera pas prise selon les statistiques à l’entrainement, mais selon la qualité du rythme, de la continuité, et du commandement » a-t-il expliqué au Dallas Morning News.

Il a également ajouté qu’il avait vu de bonnes choses à l’entraînement, de la part des deux quarterbacks. Cela n’est pas vraiment surprenant vu le niveau actuel de la défense de Dallas.

On peut souhaiter bon courage à l’heureux élu qui connaitra sa première titularisation face à la défense des Steelers, toujours invaincus.

Mini-short et mini-barbe pour Ryan Fitzpatrick

Apparemment il fait toujours chaud en Floride. Car Ryan Fitzpatrick (QB, Dolphins) est apparu jeudi en mini-short pour l’entraînement. Il s’agissait d’un hommage à Isaiah Ford (WR, Patriots), récemment échangé et qui était visiblement un adepte du short très court.

Au passage, le quarterback semble avoir coupé sa barbe.

On ne plaisante pas avec le port du masque à Green Bay

Il n’y a pas qu’en France que la Covid est de retour en force. Alors que les Etats-Unis ont annoncé mercredi plus de 100 000 nouveaux cas, les Packers ont décidé de prendre des décisions drastiques. Des masques ont été mis sur le visage des statues de deux légendes de la franchise, Curly Lambeau et Vince Lombardi.

Au vu de leur performance dimanche dernier, il faut espérer que la franchise prend autant soin des membres de son escouade défensive, visiblement très enrhumés après le passage de Dalvin Cook (RB, Vikings). 

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires