L’adaptation chez les Buccaneers semble plus rapide que prévue pour l’ancien quarterback des Patriots. Il a conclu un très bon mois d’octobre par une prestation digne de son statut contre les Raiders (369 yards à la passe pour 4 touchdowns et aucune interception). Avec une défense déjà bien en place, si l’attaque floridienne continue sur ce niveau de performance, la franchise de Tampa Bay sera un sérieux prétendant au Super Bowl cette année.
En AFC, Derrick Henry a rappelé qui était le patron chez les coureurs en NFL. Depuis le début de la saison, il a parcouru 100 yards de plus que le deuxième meilleur coureur de la ligue. Sa prestation contre les Texans a tourné à l’humiliation pour la défense de Houston avec 264 yards parcourus. Seul bémol, son dernier match face aux Steelers. Face à une des meilleures défenses de la ligue, il n’a pas réussi à trouver la solution pour mener son équipe à la victoire.
Place à la jeunesse en défense, avec les nominations de Budda Baker (24 ans) et Myles Garrett (24 ans). Leurs prestations ont fortement contribué au très bon mois d’octobre de leur équipe respective.
Quant à Justin Herbert, sa nomination comme rookie offensif du mois vient confirmer un début de saison épatant pour un quarterback rookie.
Conférence NFC
– Offensif : Tom Brady (QB, Buccaneers) : 105/159 (66,0%) pour 1157 yards, 13 touchdowns, dont un au sol, et une seule interception.
– Défensif : Budda Baker (S, Cardinals) : 31 plaquages, 2 sacks, 2 interceptions et 1 fumble forcé.
– Equipes spéciales : Johnny Hekker (P, Rams) : 21 punts à 47,5 yards de moyenne dont 13 dans les 20 yards adverses.
Conférence AFC
– Offensif : Derrick Henry (RB, Titans) : 344 yards à la course pour 5 touchdowns (5,6 yards de moyenne par match) et 5 réceptions pour 55 yards.
– Défensif : Myles Garrett (DE, Browns) : 14 plaquages dont 4 pour perte de yards, 6 sacks et 2 fumbles forcés.
– Equipes spéciales : Jason Sanders (K, Dolphins) : Une réussite de 100% sur ses 18 coups de pieds. Soit 40 points marqués sur ses 11 field goals et 7 extra points.
Rookies du mois
– Offensif : Justin Herbert (QB, Chargers) : 67/102 (65,7%) pour 989 yards, 11 touchdowns, dont un au sol, et une seule interception.
– Défensif : Jeremy Chinn (S, Panthers) : 30 plaquages, 4 passes défendues et une interception.