Washington – Eagles (27-17) : la défense de Washington mène un incroyable comeback

Menée 17-0, la franchise de Washington a réussi un retour inespéré.

Washington Football Team (1-0) – Philadelphia Eagles (0-1) : 27-17

L’an dernier, en première semaine, Washington a mené 17-0 avant de perdre contre les Eagles. Scénario totalement inversé cette année, avec un comeback incroyable pour une franchise porté par une défense sur-motivée, profitant des nombreuses blessures des Eagles sur la ligne offensive.

Ce n’est pas une surprise, la ligne défensive de Washington est le principal point fort, et les 8 sacks illustre cette domination. Carson Wentz (24/42, 270 yards, 2 TD et 2 INT) a semblé perdu sans Lane Johnson et Brandon Brooks, et l’attaque de Washington a fait le boulot, avec notamment le touchdown de la victoire par Peyton Barber (27 yards, 2 TD).

Les Eagles démarrent en trombe

L’absence de Miles Sanders a fait beaucoup de mal au jeu de course des Eagles, mais Carson Wentz a rapidement pris le contrôle des opérations en début de match. Malgré une pression constante de la ligne défensive de Washington, il a trouvé Zach Ertz (18 yards, 1 TD), pour faire la différence. (0-7)

Mais si les Eagles semblent dominants, c’est surtout la prestation catastrophique de Washington et les nombreuses fautes concédés qui font de ce match une confrontation à sens unique à ce moment-là. La Football team est incapable de réussir deux premières tentatives d’affilés, et ils se font punir par des aigles qui ne laissent rien passer. Wentz trouve ses cibles, notamment Jalen Reagor (55 yards) et Dallas Goedert (8 réceptions, 101 yards et 1 TD), dont le touchdown donne 17 points d’avance. (0-17)

Washington revient… grâce à Carson Wentz

Alors qu’on se demande comment Washington peut revenir dans le match, c’est finalement Carson Wentz qui relance ses adversaires avec deux interceptions. La première est l’œuvre de Fabian Moreau, la seconde de Jimmy Moreland. La conséquence est la même à chaque fois : touchdown, et Washington revient à 3 points seulement. (17-14) Malgré un jeu de course limité, Dwayne Haskins (17/31, 178 yards et 1 TD) va réussir à finir les drives à chaque fois.

Et comme on dit, jamais deux sans trois. Non pas une troisième interception, mais une nouvelle erreur des Eagles. Sur quatrième tentative au centre du terrain, la ligne offensive se fait manger à nouveau par l’impressionnante ligne défensive de Washington, Matt Ioannidis et Chase Young (1,5 sacks chacun) en tête.

Complétement relancé, Washington enchaîne les drives productifs, et égalise en début de quatrième quart-temps. Toujours aussi dominante, l’équipe de Ron Rivera se permet même de réussir une quatrième tentative décisive, pour prendre un avantage de un touchdown. (24-17)

La fin de match ressemble à une longue agonie des hommes de Doug Pederson, dont la défaite est un très mauvais signal pour la suite. Avec 8 titulaires blessés, les Eagles sont dos au mur. Pour Washington au contraire, cette victoire est une belle surprise, et l’ère Rivera commence parfaitement bien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires