Prolonger les joueurs clefs ? Fait. Garder le noyau de l’équipe championne en titre ? Fait. Flambée des ambitions ? Fait et refait.
Invité sur KCSP 610 Sports Radio, Chris Jones n’a pas hésité à viser très haut.
« Ce n’est que le début », a annoncé le defensive tackle. « Nous prévoyons d’avoir une autre parade, puis une autre, et encore une autre. Nous allons nous assurer de ne pas ramener seulement un, ni deux, ni trois, ni quatre, mais bien cinq bagues au moins à Kansas City. L’attente a duré 50 ans, mais c’est terminé. Il est l’heure de créer une dynastie. »
Pour situer le défi, il faut se souvenir que seulement quatre franchises (Patriots, Steelers, Cowboys, 49ers) comptent au moins cinq titres NFL. La dernière fois qu’une équipe a réussi à s’imposer deux ans de suite au Super Bowl, il s’agissait des Patriots, en 2003 et 2004.
La défi est monumental. Mais Jones n’est pas le seul à parler de dynastie. En attaque, Tyreek Hill le rejoint. Pour lui, les contrats récemments signés par Patrick Mahomes et Jones assure l’avenir… qui est aussi le présent.
« Je suis très fier des Chiefs en général, qu’ils aient pu mettre sur pied ces contrats, » a expliqué le receveur à TMZ. « Parce qu’ils comprennent que notre avenir c’est maintenant, c’est notre fenêtre pour être grands, pour que nous puissions construire cette dynastie, et je suis ravi d’être là avec eux. »
Attention tout de même. En 2010, en NBA, LeBron James s’était livré à ce genre de petit calcul en public. Les « au moins sept titres » promis à Miami s’étaient finalement transformés en deux couronnes. Déjà pas mal, mais pas à la hauteur de la pression gigantesque générée par la séquence.