Derrick Henry (RB) et les Titans prolongent l’aventure ensemble. Juste avant l’heure limite de 22h, heure française, le running back a signé une prolongation qui le lie dans le Tennessee pour les quatre prochaines années. Montant de la transaction : 50 millions de dollars, dont 25,5 millions garantis. L’annonce, faite par Ian Rapoport de NFL Network, est une très bonne nouvelle pour les hommes de Mike Vrabel qui avait déjà prolongé le quarterback Ryan Tannehill au tout début de la free agency.
Selon une source ayant eu connaissance de l’accord, le joueur touchera ses 25,5 millions de dollars garantis au cours des deux prochaines années, sous la forme d’une prime à la signature de 12 millions de dollars, d’un salaire de base entièrement garanti de 3 millions de dollars pour 2020 et 10,5 millions de dollars pour 2021. Henry devrait gagner 12 millions de dollars en 2022 et 12,5 millions de dollars en 2023, mais ces montants ne sont pas garantis.
Le coureur de 26 ans sort d’une saison exceptionnelle tant sur le plan personnel que collectif. Il a terminé 2019 avec le plus grand nombre de yards parcourus au sol (1 540) et de touchdowns marqués (16). Ses performances ont permis aux Titans d’atteindre la finale de la conférence AFC, après avoir éliminé les Patriots et les Ravens.
The #Titans and RB Derrick Henry have agreed on a 4-year deal, sources say. For any running back to get paid, it takes a perfect scenario. Both sides worked and it’s happening. That’s two deadline deals. 💰💰💰
— Ian Rapoport (@RapSheet) July 15, 2020