Kansas City vient de sécuriser son plus gros actif pour très très longtemps. Les Chiefs avaient décidé en avril de lever la cinquième année de contrat optionnelle de Patrick Mahomes (QB) pour l’avoir sous signature jusqu’à la fin de la saison 2021. Mais ce n’était pas suffisant.
Le club vient d’arriver à un accord d’extension de 10 ans avec l’ancien MVP vainqueur du dernier Super Bowl selon ESPN. Mahomes sera donc un Chief pour les 12 saisons à venir. D’après les premières révélations, le contrat porte sur un montant de 450 millions de dollars avec une garantie blessure de 140 millions. Contrairement aux anticipations, le salaire n’est pas lié à un pourcentage du salary cap annuel. Mahomes devait toucher 2,8 millions en 2020 et 24,8 millions en 2021.
On comprend Kansas City. En deux saisons en tant que titulaire Mahomes a réussit à la fois à aligner des statistiques stratosphériques, à remporter – déjà – les principaux trophées individuels, et à mener sa franchise au titre. Le club ne pouvait pas faire moins que de lui offrir le contrat le plus important de toute l’histoire de la ligue.
Chiefs and QB Patrick Mahomes have reached agreement on a 10-year — 10-year! — contract extension that ties him to Kansas City through the 2031 season, league sources tell ESPN.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) July 6, 2020
Patrick Mahomes' 10-year extension with the Kansas City Chiefs is worth over $400 million in total, per league sources.
The more significant question is, How much over $400 million?
— Adam Schefter (@AdamSchefter) July 6, 2020