Drew Brees présente ses excuses

Marche arrière enclenchée.

Il n’aura même pas fallu 24 heures à Drew Brees pour sortir l’extincteur.

Sous le feu des projecteurs après avoir déclaré ne toujours pas cautionner le mode d’action de Colin Kaepernick, le quarterback des Saints calme le jeu. Ce jeudi, tôt aux États-Unis, le quarterback des Saints a publié un communiqué sur Twitter. À côté d’une poignée de main entre une main blanche et une main noire, un long texte.

« Je voudrais m’excuser auprès de mes amis, de mes coéquipiers, de la ville de la Nouvelle-Orléans, de la communauté noire, de la communauté NFL et de tous ceux que j’ai blessés avec mes commentaires d’hier. En parlant avec certains d’entre vous, cela me brise le cœur de savoir la douleur que j’ai causée.

En tentant de parler de respect, d’unité et de solidarité autour du drapeau américain et de l’hymne national, j’ai fait des commentaires insensibles et complètement à-côté des problèmes auxquels nous sommes confrontés en ce moment en tant que pays. Ils manquaient de conscience et de tout type de compassion ou d’empathie. Au lieu de cela, ces mots sont devenus source de division et de mal et ont induit les gens en erreur en leur faisant croire que je suis en quelque sorte un ennemi. Cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité et n’est pas un reflet fidèle de mon cœur ou de mon caractère.

Voici ma position:

Je soutiens la communauté noire dans la lutte contre l’injustice raciale systémique et la brutalité policière et je soutiens la création d’un véritable changement de politique qui fera une différence. Je condamne les années d’oppression qui ont eu lieu dans nos communautés noires et qui existent toujours aujourd’hui.

Je reconnais qu’en tant qu’Américains, y compris moi-même, nous n’avons pas fait assez pour lutter pour cette égalité ou pour vraiment comprendre les luttes et le sort de la communauté noire. Je reconnais que je fais partie de la solution et que je peux être un leader pour la communauté noire dans ce mouvement. Je ne saurai jamais ce que c’est que d’être un homme noir ou d’élever des enfants noirs en Amérique, mais je travaillerai chaque jour pour me mettre à la place et me battre pour ce qui est bien.

J’ai TOUJOURS été un allié, jamais un ennemi.

Je suis malade de la façon dont mes commentaires ont été perçus hier, mais j’en assume l’entière responsabilité. Je reconnais que je devrais parler moins et écouter davantage … et quand la communauté noire parle de sa douleur, nous devons tous écouter.

Pour cela, je suis vraiment désolé et je vous demande pardon. »

https://www.instagram.com/p/CBA1P3gHpT_/?igshid=1qstwzxn87p2n

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec