La NFL prépare un plan en cas de début de saison retardé

La ligue étudie les scénarios possibles afin de maintenir son calendrier.

Même si la NFL n’a pas été la ligue sportive professionnelle dont l’agenda a été le plus perturbé par la pandémie, elle se prépare à tous les scénarios pour tenir sa saison régulière 2020 à la rentrée. Pour l’instant, la campagne à venir est toujours maintenue normalement, ce qui n’empêche pas la NFL de prévoir des scénarios alternatifs.

L’objectif premier serait de maintenir un calendrier de 16 rencontres. Parmi les possibilités, la saison et la finale pourrait être décalées, les semaines de repos pourraient disparaitre. D’après John Ourand et Ben Fischer du Sports Business Journal, les représentants de la NFL ont discuté d’un report de la saison à mi-octobre. Dans ce projet, les bye weeks seraient annulées, tout comme le Pro Bowl, et le Super Bowl aurait lieu le 28 février 2021. Des contacts entre les officiels de la ligue et les organisateurs à Tampa Bay ont été pris pour étudier la faisabilité d’un report de la finale.

Malgré les incertitudes, la NFL programme toujours pour la semaine prochaine la diffusion de son calendrier des matchs de saison régulière. Le fameux schedule ne sera probablement pas figé, et la NFL devra certainement encore composer avec l’évolution de la situation avant son premier coup de sifflet.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés