Avec le 1er choix de la draft 2020, les Bengals sélectionnent Joe Burrow

Attendu depuis des semaines, c'est donc sans surprise que le quarterback Joe Burrow rejoint Cincinnati.

C’était écrit, c’est fait. Annoncé aux Bengals depuis de longues semaines, Joe Burrow, le quarterback de LSU (Louisiana State University) est donc sélectionné par Cincinnati avec le 1er choix de la draft 2020.

Natif de l’Ohio, Burrow, 23 ans, retrouve donc son état d’origine pour ses grands débuts en NFL. Habitué à la victoire depuis toujours, il va devoir prouver qu’il peut transformer sa nouvelle équipe, peu coutumière des lumières de la gloire, en franchise capable d’avoir de vraies ambitions.

Auteur d’une saison tout simplement ahurissante, (5671 yards pour 60 touchdowns en 15 matchs, record NCAA !), Burrow a mené LSU au titre national après avoir découpé toutes les défenses adverses sur son passage.

Zac Taylor, le head coach arrivé aux Bengals en 2019, tient donc avec le dernier vainqueur du Trophée Heisman son quarterback. Il s’était récemment confié à ESPN.

« Nous nous sentons très à l’aise avec lui », a déclaré Taylor. « Nous avons certainement noué une très bonne relation avec Joe et avons été vraiment impressionnés par tout ce que nous avons vu de lui… Il est comme annoncé. Toutes les choses que nous avons entendues sur lui, nous les avons vu lors de notre première rencontre avec lui »

L’arrivée de Burrow remet également en cause l’avenir à court terme d’Andy Dalton, titulaire du poste depuis 2011. Un échange pourrait être monté pendant la draft ou au cours des prochaines semaines. À moins que les Bengals préfèrent jouer la sécurité en gardant un lanceur qui connait déjà parfaitement les schémas, au cas où les camps d’entraînement soient trop perturbés par la crise sanitaire actuelle.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec