Depuis sa retentissante signature à Tampa Bay, la question était posée : Tom Brady va-t-il devoir changer de numéro ? Le receveur Chris Godwin portait le fameux numéro 12 depuis son arrivée aux Buccaneers en 2017.
Finalement, le site officiel des Buccaneers annonce que le néo Pro Bowler l’a offert à Tom, qui a accepté. Le receveur portera désormais le numéro 14.
« Je pense que c’est une question de respect qu’il faut avoir pour ce qu’il a accompli, sa carrière et tout ce qu’il a construit », explique Godwin au site officiel de son équipe il y a quelques jours.
ESPN précise qu’il n’y aurait pas eu d’échange d’argent entre les deux hommes, comme cela peut parfois être le cas lorsqu’un joueur veut récupérer le numéro d’un autre.
« J’apprécie énormément. Très reconnaissant. Honoré et prêt à me mettre au boulot !!! » a réagi Brady sur Instagram.
L’ancien quarterback des Patriots a écrit sa légende et remporté ses six Super Bowls en portant ce numéro, et même si il n’en a jamais fait une exigence ni une priorité, il aurait été difficilement concevable de le voir changer son numéro à ce stade de sa carrière.
Les tractations n’auront donc pas duré longtemps entre les deux hommes qui vont dorénavant pouvoir se concentrer sur leur future connexion. Chris Godwin a réussi 86 réceptions pour 1333 yards et 9 touchdowns en 2019. Il sera à coup sur une des cibles privilégiées de Brady dans sa nouvelle équipe.
https://www.instagram.com/p/B-aH-hjjMjR/