unibet
Touchdown Shop

Patrick Mahomes (Chiefs) : « Je ne savais pas vraiment lire une défense avant la mi-saison 2018 »

Apparemment, il n'y a pas besoin d'être un génie tactique pour humilier les défenses adverses.

Patrick Mahomes a commencé la saison 2018 avec 13 touchdowns et aucune interception sur ses trois premiers matchs, avant d’aller chercher le titre de MVP au terme de l’année.

Selon lui, il a réussi ce départ canon sans être totalement au point sur ce qui se présentait en face de lui.

« Je ne savais pas vraiment comment lire les défenses avant le milieu de l’an dernier », a-t-il expliqué dans l’émission The Shop. « Je comprenais les couvertures, mais je ne voyais pas les petites tendances des défenses, le genre de choses que des joueurs comme Tom Brady connaissent. Je ne faisais que jouer. »

Aussi effrayant que celui puisse paraître, le MVP de la saison dernière et vainqueur du dernier Super Bowl continue donc de progresser.

« Cette année, je pouvais reconnaître de plus en plus de choses. Et je pense que plus j’aurais d’expérience, plus je pourrais m’ajuster. Je pense que j’ai encore beaucoup de chemin à faire, et c’est là ou je pense que je peux être meilleur mentalement. Physiquement, je pense que j’ai fait beaucoup de choses, je travaille toujours mes fondamentaux Mais mentalement, je peux toujours faire progresser mon jeu à un niveau supérieur. »

À noter que Mahomes ne bluffe pas forcément. Brett Favre avait notamment avoué que, deux ans après son entrée dans la ligue, il ne savait pas ce qu’était une défense « nickel. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires