unibet
Touchdown Shop

Frank Clark (Chiefs) : « J’ai hâte de relever le défi avec George Kittle »

Des petites piques en conférence de presse avant de gros chocs sur le terrain

Comme chaque finale, le match se lance les jours précédents, au micro des journalistes. Des petites phrases par-ci, par-là, histoire de bien pimenter une rencontre qui n’en a pas forcément besoin mais cela fait partie du jeu. Du côté de Kansas City, il y a un client : Frank Clark (DE). C’est parti pour le show !

Face à Minnesota, George Kittle (TE) a fait un gros boulot pour bloquer Danielle Hunter (DE) et Everson Griffen (DE). Clark félicite Kittle pour son travail mais pense qu’il fera plus de dégâts à la réception et pas face à lui.

« J’ai l’impression qu’il a juste travaillé dur. Il a décidé qu’il voulait continuer son match et devenir un bloqueur. Chapeau à lui. Mais j’ai l’impression que sa force est là où il attrape le ballon. C’est là qu’il a son plus grand impact. C’est là qu’il va jouer ses actions ce dimanche. Je suis fier de prendre des bloqueurs qui ont l’impression de pouvoir bloquer. J’ai hâte de relever le défi. »

Oui mais si Kittle est arrivé à bloquer Hunter et Griffen, il devrait pouvoir y arriver face à Clark, non ?

« Vous avez parlé de Danielle Hunter et Everson Griffen. Très bons joueurs de football. Mais je ne me mets pas dans la catégorie des autres. Je ne me compare à aucun autre défenseur de la ligue. J’ai l’impression que mes compétences sont uniques, vous parlez de Frank Clark et quand je suis en bonne santé, je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de défenseurs qui peuvent rivaliser avec moi ou jouer au football au niveau auquel je joue. Je joue à un niveau extrêmement élevé et agressif où je ne tolère pas beaucoup de choses que les joueurs offensifs essaient de faire. Je suis sûr qu’il va bloquer, faire de bonnes choses et faire des réceptions mais à la fin de la journée, Frank Clark va être sur le terrain et ils doivent me voir. J’ai hâte de gagner le match et de soulever le trophée plus que le duel avec George Kittle. »

Et si on évoquait le duel avec Jimmy Garoppolo (QB) ? Face à Minnesota et surtout face à Green Bay, le quarterback des 49ers a été au chômage technique à cause d’un jeu de course très performant. En sera-t-il de même face aux Chiefs ? Ce n’est pas l’avis de Clark.

« J’ai l’impression qu’il est toujours l’un des joueurs les mieux payés de cette ligue. Il est payé pour lancer la balle et ils voient quelque chose qu’ils aiment en ce moment. J’ai l’impression qu’à un moment donné, Jimmy va être appelé à jouer et qu’il va être forcé de lancer le ballon. Mes sens me disent qu’ils ne vont pas courir pendant tout le match, qu’il va être forcé de passer le ballon en troisième tentative et à quelques reprises en deuxième et long. Enfin, c’est en quelque sorte mon idée. »

Vivement dimanche pour voir sur le terrain le duel entre Clark et Kittle parce que c’est bien les déclarations mais c’est mieux le duel sur le terrain.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires