France Autriche Football americain

Cowboys : Mike McCarthy et Marvin Lewis passent des entretiens d’embauche

Jason Garrett est toujours le coach des Cowboys... jusqu'au 14 janvier ?

Dans une franchise logiquement gérée, on vire le coach, puis on fait passer des entretiens d’embauche aux candidats pour le poste. Jerry Jones fait visiblement partie de ces patrons très sympathiques qui reçoivent celui qui va vous succéder et lui font faire le tour de votre bureau alors que vous êtes encore assis dans la pièce.

Car ESPN rapporte que les Cowboys doivent faire passer un entretien d’embauche à Mike McCarthy ce samedi. Mais pas seulement ! Marvin Lewis, ancien coach des Bengals, a déjà passé du temps avec les dirigeants vendredi, et il devait passer un entretien ce samedi également.

Il y a en fait une explication à ce qui ressemble à première vue à une situation ubuesque. Apparemment, il est possible qu’aucune annonce sur le statut de Jason Garrett n’ait lieu dans les jours à venir. Car son contrat se termine le 14 janvier, et la direction penserait apparemment qu’elle n’a rien à dire si elle ne veut pas le reconduire. Cela reste tout de même très inhabituel selon les standards NFL. Ces dernières semaines, certaines équipes ont publié des communiqués pour confirmer des coachs encore sous contrat. Il n’y aurait rien eu d’étonnant à ce que Dallas annonce qu’elle ne reconduirait pas Garrett au terme de son bail.

Pour ce qui est des deux hommes rencontrés par la direction ce samedi, cela semble indiquer une volonté de trouver un technicien expérimenté.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires