Redskins : Bruce Allen n’est plus président de la franchise

Bruce Allen n'est plus le président des Redskins, c'est une page qui se tourne pour la franchise.

La rumeur avait enflé au fil des jours, c’est maintenant officiel. Le journaliste Ian Rapoport de NFL Media a confirmé que le propriétaire des Redskins, Daniel Snyder, a décidé de se séparer du président de la franchise Bruce Allen.

Engagé en fin de saison 2009 au poste de general manager, il est devenu officiellement président de la franchise en mai 2014. Après avoir cohabité avec un general manager (Scot McCloughan) pendant 2 ans, il avait repris le contrôle total de l’équipe en 2016.

Sur les dix dernières saisons, les Redskins n’ont connu que trois saisons positives et deux qualifications en playoffs, pour autant de défaites. C’est un maigre bilan pour Allen qui n’a jamais réussi à apporter de la stabilité dans cette franchise.

Hier, ESPN rapportait que de nombreuses sources à l’intérieur de la ligue ont déclaré qu’il serait difficile pour les Redskins d’embaucher des entraîneurs réputés si leur structure managériale actuelle restait intacte, soulignant des problèmes avec Allen en tant que principal décideur.

Dan Snyder a expliqué sa décision dans un communiqué.

« À la fin de cette saison, Bruce Allen a été relevé de ses fonctions de président des Washington Redskins et ne fait plus partie de l’organisation. Comme nos fans passionnés, je reconnais que nous n’avons pas respecté les normes élevées établies par les grandes équipes des Redskins, les entraîneurs et les joueurs qui nous ont précédés. Alors que nous réévaluons le leadership, la culture et le processus de notre équipe pour gagner des matchs de football, je suis enthousiasmé par les opportunités qui nous attendent pour renouveler notre objectif unique et notre objectif de ramener lun titre à Washington D.C. »

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires