La NFL reconnaît son «inquiétude» face à la revue des interférences de passes

Le principal changement de règle en 2019 n'a pas convaincu.

Depuis l’instauration du challenge possible sur les interférences de passes, suite à la polémique de la finale NFC Saints-Rams, la confusion est palpable dans l’ensemble de la ligue. Chaque semaine des polémiques apparaissent sur ce qui devrait, ou non, être sifflé, comme cela est arrivé en semaine 14 avec les Dolphins (contre les jets) et les Patriots (contre les Chiefs).

Le problème principal résidant dans la différence de traitement des interférences selon les équipes arbitrales, le manque d’uniformité jetant un flou sur la définition même de ce qui est une interférence.

Le président du comité de compétition de la ligue, Rich McKay, a été interrogé sur son opinion sur la règle permettant aux équipes de contester les interférences et sur son avenir. Ses propos ont ensuite été rapportés par le site NFL.com.

« Ce sera certainement un point de discussion du point de vue de tout le monde. »

« Attendons de voir. Il ne fait aucun doute qu’il y a eu de l’inquiétude. J’ai ressenti de l’inquiétude dans notre équipe (McKay est également le président des Falcons, ndlr). J’ai ressenti de l’inquiétude chez les autres. »

Un changement est-il possible dès la saison 2020, le directeur des opérations football Troy Vincent est resté ouvert à la discussion.

« Tout est sur la table. »

Parmi les idées évoquées, la NFL pourrait inclure un arbitre supplémentaire, un officiel assis dans le stand à chaque match dans un concept qui a été introduit pour la première fois dans feu la ligue AAF en 2019.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec