unibet

Course au MVP – Semaine 4 : Russell Wilson, le challenger

La Minshew Mania gagne la course au MVP. Mais Patrick Mahomes s'est peut-être trouvé un autre challenger, encore plus redoutable.

Le jeudi c’est MVP ! Nouveauté de la semaine, notre Top 5 s’agrémente de deux jeunes joueurs dont l’inévitable Gardner Minshew, véritable tube de l’automne en NFL.

1. Patrick Mahomes (-) Quarterback – Kansas City Chiefs (4-0)

4 matchs – 1510 yards à 67,9% – 10 touchdowns, aucune interception – 120,4 d’évaluation

Patrick Mahomes peut-il encore réécrire l’histoire cette saison ? En gardant une telle moyenne, le quarterback des Chiefs pourrait effacer la barre des 6000 yards à la passe en une saison, ce à quoi personne n’aurait imaginé penser jusque la. Si il ne s’est pas montré incroyable face à des Lions accrocheurs, Mahomes s’est comporté en véritable leader dans les moments chauds pour aller arracher une victoire précieuse. Et c’est ça avant tout, un MVP.

2. Russell Wilson (+2) Quarterback – Seattle Seahawks (3-1)

4 matchs – 1141 yards à 71,4% – 8 touchdowns, aucune interception – 118,7 d’évaluation

La question se pose souvent, mais que serait devenu Seattle si le front office n’avait pas eu la bonne idée de drafter Russell Wilson ? Et cette saison, encore plus que les précédentes, Wilson semble porter sur ses épaules toute une franchise. Encore plus juste que les années précédentes, le quarterback des Seahawks surnage à plus de 70% de passes complétées et permet à des Seahawks annoncés en reconstruction de figurer à égalité parfaite avec Rams notamment. Un bilan après un quart de saison à mettre pour beaucoup à l’actif de Russell Wilson.

3. Tom Brady (-1) Quarterback – New England Patriots (4-0)

4 matchs – 1061 yards à 62,1% – 7 touchdowns, 1 interception – 97,5 d’évaluation

Comme souvent peu dominateur lorsqu’il s’agit d’affronter les Bills, Tom Brady et les siens ont au moins su assurer l’essentiel en remportant un match accroché face à un rival de division. Tom Terrific devra, malgré tout, montrer un tout autre visage pour garder sa place parmi les prétendants à la récompense individuelle ultime.

4. Christian McCaffrey (+2) Running Back – Carolina Panthers (2-2)

411 yards à 4,8 yards/course, 4 touchdowns – 25 réceptions pour 218 yards

Devenu homme à tout faire de l’attaque des Panthers, Christian McCaffrey affole les compteurs en ce début de saison. D’ores et déjà supérieur à sa saison rookie, le coureur est même sur des bases susceptibles d’exploser sa déjà très belle saison dernière. Homme des bases des victoires à Arizona et à Houston, McCaffrey va devoir montrer d’aussi belles choses face aux Jaguars.

5. Gardner Minshew (+1) Quarterback – Jacksonville Jaguars (2-2)

4 matchs – 905 yards à 69,4% – 7 touchdowns, 1 interception – 106,9 d’évaluation

De sixième tour de draft, à quarterback numéro 1 puis prétendant au titre de MVP en cinq mois ? Selon Gardner Minshew, c’est possible ! Véritable comte de fée de ce début de saison en NFL, l’histoire du quarterback des Jaguars commence à ressembler de plus en plus à une réussite sportive pérenne. Régulier, précis, leader sur le terrain, Minshew à clairement des qualités et les met à merveille au service de son jeu. Et il prouve une nouvelle fois que la « petite » taille est peut être un critère bien trop important aux yeux des scouts de NFL.

Mentions spéciales

Nick Chubb (RB, Browns) – 398 yards au sol à 5,1 yards/course, 4 touchdowns – 14 réceptions pour 99 yards
Lamar Jackson (QB, Ravens) – 1110 yards à 64,9% de passes complétées, 10 touchdowns, 2 interceptions, 109,4 d’évaluation
Jacoby Brissett (QB, Colts) – 911 yards à 65,2% de passes complétées, 10 touchdowns, 2 interceptions, 102,1 d’évaluation
Shaquil Barrett (LB, Buccaneers) – 20 plaquages, 9 sacks, 3 fumbles forcés, 1 interception
Dak Prescott (QB, Cowboys) – 1143 yards à 72,4% de passes complétées, 9 touchdowns, 3 interceptions, 113,7 d’évaluation

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires