Chicago connait un bon début de saison jusqu’à présent mais vient de subir une nouvelle grosse perte dans son effectif. Après Mitchell Trubisky, c’est au tour de Roquan Smith d’être absent. Mais pas sur blessure.
Alors que l’équipe se préparait à recevoir Minnesota, le statut du linebacker des Bears a brusquement changé. Vingt minutes avant la publication de la liste des inactifs, son statut est passé à très incertain pour finalement être absent de la rencontre. Depuis cette annonce, les journalistes cherchent à savoir la raison de l’absence de Smith mais Matt Nagy, l’entraineur de Chicago, ne cesse de répéter : raisons personnelles.
» Est ce que Smith a été impliqué dans un incident durant le week-end ? »
» Raisons personnelles. »
» Quand allez vous décidez si Smith sera du voyage à Londres pour affronter les Raiders ? »
» Encore une fois, raisons personnelles. »
» Est ce que Smith sera sanctionné en interne ? »
» C’est totalement une raison personnelle. «
Nagy n’en dira pas plus malgré l’insistance des journalistes. Il veut juste mettre entre parenthèses ce souci pendant quelques jours et préparer le plus correctement possible le match contre les Raiders. Mais le mystère persiste autour du jeune joueur des Bears.
En une saison, le rookie s’est rendu indispensable dans le système défensif de Chicago en compilant 129 plaquages et 2 interceptions en 17 matchs la saison dernière. Il en était à 24 plaquages en 3 rencontres cette saison.