Il est de retour. Pour de bon, cette fois-ci ?
Suspendu pour la énième fois en décembre, Josh Gordon avait mis sa carrière de footballeur entre parenthèses. Pour régler ses problèmes, pour se remettre sur le droit chemin, encore.
Au début du mois, le receveur de 28 ans avait demandé sa réintégration, afin de pouvoir retrouver les terrains et les Patriots. Son souhait, Roger Goodell l’a donc exaucé, à moins d’un mois du début de la saison régulière.
« Nous voulons tous voir Josh Gordon réussir, sur le plan personnel et professionnel », a déclaré le boss de la NFL, via Adam Schefter (ESPN).
« Nous allons continuer de le soutenir mais, comme il le sait, son succès dépend avant tout de lui. »
Ce week-end, l’ancien joueur de Cleveland ne sera pas de la partie contre Carolina. Mais il pourra assister à la rencontre. Puis reprendre les différentes activités avec son équipe, dans le but d’être prêt pour le lancement des hostilités, face à Pittsburgh.
Le reste de sa carrière pourrait être une belle histoire. Ou bien la suite d’une triste histoire sans fin. À New England, avec Bill Belichick, Tom Brady et une culture de la gagne capable de le porter vers le haut, le natif de Houston est entre de bonnes mains.
Du talent, Josh Gordon en a infiniment. À lui, désormais, de le prouver sur la durée.
Commissioner Roger Goodell notified Josh Gordon that he will be reinstated to the NFL on a conditional basis.
— New England Patriots (@Patriots) August 16, 2019