Lors d’une réunion entre les propriétaires des franchises NFL, la possibilité de changer le système de prolongation en NFL a été évoquée. La proposition, préparée par les Kansas City Chiefs, avait pour but de permettre à chaque équipe d’avoir au moins une fois le ballon durant la prolongation. C’est le journaliste Ian Rapoport (NFL Network) qui a relayé l’information.
Meanwhile, Kansas City’s proposal on overtime that would force both teams to have a possession was not voted on and does not have the support to go forward.
— Ian Rapoport (@RapSheet) May 22, 2019
Les Chiefs ont proposé un nouveau format pour la prolongation après la défaite contre les Patriots en finale de conférence. Ce jour-là, les Patriots ont directement marqué un touchdown, ne permettant pas aux Chiefs de répliquer. Selon les règles actuelles, le jeu continue si la première équipe qui possède le ballon en prolongation ne réussit pas à marquer un touchdown, mais se termine dans le cas contraire.
Cependant cette proposition n’est pas totalement exclue pour l’avenir. En effet, la ligue se réserve le droit de mettre en place ce système dès 2020, au moins en playoffs. Les propriétaires préfèrent donc prendre le temps d’évaluer les impacts de cette réforme avant de la mettre en place.
The #Chiefs overtime proposal will be reconsidered next year and may be implemented in the future just for the playoffs. They’ll spend the next year figuring it out.
— Ian Rapoport (@RapSheet) May 22, 2019
D’autres décisions ont été prises dans cette réunion. Les coachs pourront notamment contester les interférences de passes durant tout le match. La limitation initialement votée en Mars sur les deux dernières minutes est abrogée.