C’était peut-être la prolongation de contrat la plus attendue, le pass rusher DeMarcus Lawrence a signé vendredi soir un nouveau contrat de 105 millions de dollars sur 5 ans. Alors que les Cowboys avaient placé le franchise tag sur le joueur le mois dernier, les journalistes de NFL Network Ian Rapoport and Mike Garafolo ont confirmé que le joueur et son équipe sont finalement parvenus à un accord.
Si le montant du contrat est impressionnant, le montant garanti l’est encore plus : 65 millions de dollars. C’est tout simplement le deuxième montant le plus élevé de l’histoire en dehors des contrats des quarterbacks, le record étant celui de Khalil Mack.
Lawrence devient donc le cinquième joueur le mieux payé (hors quarterback), et le troisième défenseur à plus de 20 millions de dollars par saison, après Aaron Donald et Khalil Mack. Cette prolongation intervient bien avant la date limite du 15 juillet avant que le franchise tag ne s’applique. Il faut dire que Lawrence est rapidement devenu le visage de la défense des Cowboys depuis le départ de DeMarcus Ware.
Lawrence, qui va avoir 27 ans le 28 avril prochain, compte 2 sélections au Pro Bowl et une sélection All-Pro. Après un exercice 2016 contrarié par les blessures, l’ancien joueur de Boise State a cumulé ces deux derniers années 122 plaquages, et surtout 24,5 sacks (4e de NFL sur la période) et 6 pertes de balle forcées. Il a également réussi 49 « quarterback hits », soit la 7e meilleure performance en NFL.
À l’origine un second tour de draft 2014, DeMarcus Lawrence est maintenant payé à hauteur de son importance pour la franchise texane, a lui de confirmer son statut de leader durant les prochaines saisons.
From @NFLTotalAccess: The #Cowboys just locked up pass-rusher DeMarcus Lawrence on a 5-year, $105M deal. He got paid. pic.twitter.com/6P11e6YFnE
— Ian Rapoport (@RapSheet) April 5, 2019