Richard Sherman (49ers) : « La NFL essaye de rendre la défense impossible »

La saison NFL 2018 est lancée sur des bases record. Après quatre semaines, jamais il y a eu autant de touchdowns. Selon ESPN, dix quarterbacks sont partis pour battre le...

La saison NFL 2018 est lancée sur des bases record. Après quatre semaines, jamais il y a eu autant de touchdowns. Selon ESPN, dix quarterbacks sont partis pour battre le record de yards à la passe de leur franchise. Record aussi pour les touchdowns dans les airs après quatre semaines.

Rien de vraiment étonnant pour Richard Sherman.

« C’est ce que la ligue voulait. Ils veulent des records à la passe. L’évaluation moyenne pour un quarterback est quelque chose comme 92. Avant, c’était un niveau Hall of Fame. Maintenant ce n’est plus le cas, c’est un quarterback moyen », a expliqué le cornerback des 49ers en conférence de presse jeudi.

L’évolution des règles a évidemment joué, pour Sherman.

« Vous ne pouvez pas le toucher. Vous ne pouvez pas le plaquer. Vous ne pouvez pas le frapper en haut, ni en bas. Vous ne pouvez pas le mettre au sol trop fort. Tout ça. Vous ne pouvez pas frapper un receveur trop haut, ni trop bas, vous ne pouvez pas le pousser. Vous pouvez à peine jouer en press. Cela rend les choses très difficiles pour les équipes de lutter parce que toutes les règles sont destinées à vous assurer que vous ne pouvez par les arrêter. »

« Ils essayent juste de rendre la défense impossible. »

Flag Football ?

La règle sur les brutalités sur le quarterback, et le fait qu’il ne faut plus mettre son poids sur lui au moment du plaquage, est aussi passé par là.

« Même si un gars atteint le quarterback, si c’est une troisième tentative, il va y avoir un first down automatique parce qu’il vont sûrement siffler une brutalité sur le quarterback même si c’est un coup propre et légal. Ils vont trouver une manière de prolonger la série offensive même si une défense est efficace. »

La suite ?

« Ma suggestion était de mettre des mouchoirs (flags) sur les quarterbacks. Si vous ne voulez pas qu’ils soient touchés ou mis au sol, les defensive ends et defensive tackles et linebackers ont des longs bras, donc ils arriveront à arracher ces mouchoirs sans toucher ces gars la moitié du temps. Donc quand ils seront près à passer par là, je suis sûr que les défenses apprécieront. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires