Les Eagles se sont inspirés des Patriots pour leur trick play « Philly, Philly »

Jeudi soir, lors de la rencontre d’ouverture de la saison, les Eagles ont sorti un superbe trick play dans le troisième quart-temps, avec une passe du receveur Nelson Agholor pour...

Jeudi soir, lors de la rencontre d’ouverture de la saison, les Eagles ont sorti un superbe trick play dans le troisième quart-temps, avec une passe du receveur Nelson Agholor pour le quarterback Nick Foles.

Cette action, baptisée « Philly, Philly », a forcément réveillé des souvenirs du Super Bowl LII, durant lequel Foles avait attrapé un touchdown sur un lancer du tight end Trey Burton. Mais l’attaque de Philadelphia s’est en fait inspirée des Patriots, qui avaient tenté une combinaison similaire lors de la finale jouée au mois de février.

« C’est de là qu’on a eu l’idée. Nous avons juste mis d’autres joueurs en place. Ils avaient un running back et un tight end. Nous avions deux running backs et un tight end » a déclaré le coach des Eagles Doug Pederson via ESPN.

Nick Foles confirme les propos de son entraîneur.

« C’est un bon jeu. Dans cette ligue, il y a beaucoup de belles actions, il y a beaucoup de grands esprits, donc quand vous voyez quelque chose de ce genre, qui est unique et qui marche, vous essayez de l’exécuter comme eux. »

Pour rappel, Tom Brady avait laissé échapper le ballon sur une passe pourtant millimétrée de Danny Amendola. Sans aucun doute, Foles est un meilleur receveur que la star des Patriots.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires