Norv Turner pense pouvoir rendre Cam Newton plus précis

Norv Turner pense pouvoir ajouter ce qui semble encore manquer à Cam Newton : la précision. Le nouveau coordinateur offensif des Panthers a pu passer un peu de temps avec...

Norv Turner pense pouvoir ajouter ce qui semble encore manquer à Cam Newton : la précision. Le nouveau coordinateur offensif des Panthers a pu passer un peu de temps avec son nouveau quarterback et il semble apprécier ce qu’il a vu jusqu’ici.

Newton a déjà réussi des choses incroyables dans la ligue, sans pour autant être considéré comme un quarterback précis. Il est en moyenne à 58,5% de précision sur les passes en carrière et n’a atteint qu’une seule fois la barre des 60% sur une saison (2013).

« Je vois Cam comme un gars qui peut atteindre la barre des 65-70% dans les passes complétées », assure Turner à David Newton d’ESPN.com. « Pour moi Cam est l’un des trois ou quatre gars les plus difficiles à défendre dans la ligue, si ce n’est le plus difficile. Les entraîneurs adverses passent du temps en plus quand ils jouent contre Cam Newton car il peut te battre de manières tellement différentes. »

Les Panthers entament la troisième phase des entrainements de printemps et Turner a déjà pu se faire une très haute opinion de son nouveau quaterback.

« Notre but est de développer les choses qu’il peut bien faire mais aussi ce qui n’a pas encore été exploré”, rajoute Norv Turner.

La franchise de Caroline a fait en sorte d’aider son joueur, en ajoutant les receveurs Torrey Smith et Jarius Wright via la free agency, plus le rookie du premier tour DJ Moore. Il faut ajouter à cela, la prolongation du tight end Greg Olson et la signature du running back CJ Anderson pour complémenter Christian McCaffrey. Cam Newton désormais a les joueurs et un coach pour l’aider à revenir, et dépasser, son niveau de MVP de la saison 2016.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires