Houston Texans (4-11) – Pittsburgh Steelers (12-3) : 6-34
Pas d’Antonio Brown, pas de soucis quand même pour les Steelers. Dominateurs en défense, les hommes de Pittsburgh n’ont pas laissé le moindre espoir à Houston. Il a fallu attendre la fin du troisième quart, et un gain de 38 yards de l’inévitable DeAndre Hopkins, pour que le total de yards gagnés dans les airs par les Texans passe dans le positif ! Jusque-là, le compteur de T.J. Yates (7/16, 83 yards, 1 TD, 1 int) affichait -13 yards !
Dès le début du match, Ben Roethlisberger (20/29, 226 yards, 2 TDs) a distribué le ballon. Six receveurs ont eu droit à des cadeaux pendant la rencontre. C’est Justin Hunter qui a ouvert la marque dans la premier quart, avant un second touchdown de Roosevelt Nix-Jones dans le second quart pour faire passer le score à 20-0 à la pause. Le’Veon Bell (14 courses, 69 yards, 1 TD) et JuJu Smith-Schuster (6 rec, 75 yards, 1 TD) ont corsé l’addition en seconde mi-temps. Et DeAndre Hopkins a été le seul à trouver la end zone pour Houston. Et de quelle manière ! Le receveur Texans a signé une des réceptions de l’année pour marquer. Mais comme trop souvent dans sa carrière, il était bien seul.
NO. WHAT. CATCH OF THE YEAR!?@DeAndreHopkins is BAD man! #Texans#PITvsHOU https://t.co/k0Wgx2JlCv
— NFL (@NFL) December 25, 2017
Avec un 7/12 sur leurs troisièmes tentatives, 7 sacks réussis et seulement 227 yards autorisés, les Steelers ont passé une soirée tranquille. Même Martavis Bryant (3 rec, 60 yards) a participé à la fête. En défense, Cam Heyward (2 sacks, 1 fumble forcé) et Mike Hilton (3 sacks) ont brillé.
Cette victoire assure aux Steelers une semaine de repos lors des playoffs.