Ben Roethlisberger : « Eli Manning, ça pourrait être moi »

Comme Eli Manning, Ben Roethlisberger a été drafté en 2004. Comme lui aussi, il a deux titres. Alors forcément, quand le quarterback des Giants a été envoyé sur le banc,...

Comme Eli Manning, Ben Roethlisberger a été drafté en 2004. Comme lui aussi, il a deux titres. Alors forcément, quand le quarterback des Giants a été envoyé sur le banc, son homologue des Steelers a eu un petit pincement au coeur.

Notamment parce que cette épisode le renvoi à sa propre mortalité de footballeur.

« Ca rappelle la réalité que ça pourrait être moi », explique-t-il au Pittsburgh Post-Gazette. « Ils pourraient me faire ça l’année prochaine, qui sait ? »

Mais plutôt que de déprimer, Big Ben semble surtout boosté par cet épisode.

« Ca vous ouvre les yeux sur le fait qu’il faut apprécier chaque action, chaque match. Ne rien prendre pour acquis. Prendre les choses comme elles viennent, parce que vous ne savez jamais quand ça sera terminé. »

Pittsburgh ou rien

Une différence, c’est que Roethlisberger ne pense pas que les Steelers géreraient la situation aussi mal que les Giants, avec une mise à l’écart en court de saison.

« Non, et je ne veux pas dire du mal des Giants, surtout que je sais que les Steelers et Giants sont proches, même sur le plan familial. Mais je ne pense pas, je pense qu’ils géreraient différemment. »

Autre différence : si on lui montre la porte, Roethlisberger ne se voit pas aller ailleurs.

« Non. S’ils me disaient, « c’est fini pour toi ici », je ne voudrais pas jouer pour une autre équipe, même si je pensais avoir encore les moyens de jouer. Mon sang est noir et or. Joe Montana m’a fait ça. Ca m’a tué quand il est allé chez les Chiefs. Je ne pouvais pas regarder. Ce n’était plus la même chose. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires