Les Raiders ont la 26e défense de la NFL, avec 367 yards autorisés par match. Une médiocrité qui a finalement poussé les dirigeants à agir. Mardi soir, Ken Norton, le coordinateur de l’escouade, a été viré. C’est l’assistant head coach John Pagano qui va être chargé de le remplacer.
L’équipe d’Oakland est la seule de toute la ligue qui n’a pas intercepté une seule passe cette saison. Sur les sacks, ils derniers à égalité avec les Giants, avec seulement 14 réalisations au compteur. Tout ça malgré la présence de Khalil Mack, défenseur de l’année en titre. Sur 4 des 6 derniers matchs, les Raiders ont autorisé plus de 30 points.
Norton était arrivé en 2015 à la tête de la défense. Pendant les quatre saisons précédentes, il avait été le coach des linebackers des Seahawks. Lui-même ancien linebacker, il a gagné trois titres avec les Cowboys et 49ers. Il a aussi été une fois All Pro.
Pagano a occupé plusieurs postes d’assistant à travers la NFL depuis 1996. Il a notamment été le coordinateur défensif des Chargers entre 2012 et 2016.