Les Cowboys joueront sans Ezekiel Elliott jusqu’au 24 décembre. Et cette fois, c’est définitif. Dans un communiqué transmis à NFL Network, les agents du joueur annoncent que le coureur des Cowboys a décidé de retirer son appel et de mettre fin à toutes les procédures légales lancées pour tenter de bloquer sa suspension.
Déjà absent dimanche dernier contre les Falcons, Elliott ne jouera donc pas les cinq prochains matchs contre Eagles, Chargers, Redskins, Giants et Raiders. Il sera éligible pour un retour en semaine 15, le 24 décembre, contre les Seahawks.
« Cette décision est née d’une évaluation du paysage légal actuel », explique le communiqué. « Le désir de M. Elliott de mettre fin à tout ça est dans son meilleur intérêt, ainsi que celui de ses coéquipiers, de sa famille et de ses amis. Cette décision n’est en aucun cas une admission d’une quelconque faute, et M. Elliott est heureux que le processus légal ait permis de révéler beaucoup de vérités cachées sur cette affaire, et que cela ait montré la mauvaise gestion du processus disciplinaire de la part de la NFL. M. Elliott va maximiser son temps loin du jeu pour revenir encore plus fort sûr et en-dehors du terrain. Il prévoit de publier un communiqué final dans les semaines à venir. D’ici là, nous n’aurons aucun commentaire. »
Le syndicat des joueurs a également abandonné toutes les procédures qu’il avait lancé contre la NFL.
Elliott est donc suspendu pour 6 matchs au total, pour une « conduite portant détriment à la ligue. » Le joueur a été accusé de violences domestiques au cours de l’été 2016. Il y a quelques jours encore, il assurait vouloir se battre et ne pas accepter sa suspension car il ne voulait pas voir son nom lié à une telle affaire.
Cette saison, Elliott a disputé 7 matchs avec Dallas, pour 783 yards au sol, 210 dans les airs et 9 touchdowns, avec une moyenne de 4,1 yards par course.