Washington Redskins (4-5) – Minnesota Vikings (7-2) : 30-38
Sur une série de quatre victoires consécutives avant la rencontre, Minnesota était en danger à Washington, qui restait sur un très beau succès à Seattle. Mais les hommes de Mike Zimmer ont bien négocié ce déplacement en l’emportant 30-38.
Réputés pour leur défense, les Vikings ont cette fois-ci été portés par leur attaque. Malgré une fin de match difficile, Case Keenum a été grand (21/29, 304 YDS, 4 TD, 2 INT), tout comme le receveur Adam Thielen (8 REC, 166 YDS, 1 TD).
Chez les Redskins, l’escouade défensive n’a pas confirmé sa belle performance de la semaine dernière, tandis que Kirk Cousins (26/45, 327 YDS, 1 TD, 1 INT, 2 TD au sol) et Cie ont fait preuve de maladresse.
Une action magnifique, des Vikings inarrêtables
Le match commence sur les chapeaux de roue. Dès le premier drive de la rencontre, les Peaux Rouges avancent bien et trouvent la end zone adverse grâce au jeune receveur Maurice Harris (2 REC, 50 YDS, 1 TD). Ce dernier, auteur de seulement huit réceptions cette saison, réalise l’une des actions de l’année en captant une passe de 36 yards avec une seule main (7-0) !
À peine quelques minutes de jeu, et déjà une réception IN-CRO-YABLE 😳😳😱😱 https://t.co/KZ0jERFQaK
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) November 12, 2017
La réaction des Vikings est immédiate. Sur la série suivante, Case Keenum trouve Stefon Diggs (4 REC, 78 YDS, 1 TD) pour un gain de 51 yards, au nez et à la barbe de Josh Norman. Ce big play permet ensuite à Latavius Murray (17 courses, 68 YDS, 1 TD) d’égaliser au sol (7-7). Washington parvient cependant à reprendre l’avantage à la fin du premier quart-temps sur un field goal, obtenu notamment grâce à une réception de 27 yards de Chris Thompson (67 YDS au total, dont 41 à la réception) lors d’une quatrième tentative (10-7).
Dans le deuxième acte, le match est encore plus animé et Minnesota prend les commandes. Offensivement, les Vikings ressemblent à un véritable rouleau compresseur, en particulier dans le jeu aérien. Case Keenum est sur un nuage, Diggs est décisif, et Adam Thielen fait des misères à la défense adverse. A ça, vous ajoutez un jeu de course performant et une défense qui parvient à intercepter Kirk Cousins, et vous obtenez trois touchdowns ! Du côté de l’attaque des Redskins, le second quart-temps se résume à un drive de 13 jeux et 60 yards, conclu par Cousins au sol. 17-28 à la pause.
It's an @athielen19 TD…
And the @vikings go LEAP FROG in the end zone 😂 #SKOL https://t.co/0IN5On34l4
— NFL (@NFL) November 12, 2017
Minnesota se fait peur, mais tient bon
Au retour des vestiaires, Keenum et Thielen sont toujours aussi chauds, eux qui se connectent pour un gain de 49 yards. Suite à cette action, les Vikings creusent l’écart avec un touchdown du receveur Jarius Wright (17-35). On attend alors une réaction de Washington, qui vient d’encaisser 21 points d’affilée. Et elle arrive. Dans un premier temps, les locaux marquent un field goal après une réception de 36 yards de Jamison Crowder (4 REC, 76 YDS) (20-35). Derrière, D.J. Swearinger intercepte Keenum à deux reprises, et permet ainsi à Cousins d’atteindre la end zone avec ses jambes (27-35). Le match est complètement relancé !
Jumped that route. #HTTR #MINvsWAS pic.twitter.com/m0OxTzQSdt
— Washington Commanders (@Commanders) November 12, 2017
A l’entame du quatrième quart-temps, Minnesota parvient à laisser passer l’orage en avançant bien au sol et en ajoutant trois points au compteur (27-38). Du coup, les Redskins doivent marquer deux fois, avec un peu moins de huit minutes à jouer. C’est à ce moment-là que la défense de Minnesota fait la différence, en stoppant l’attaque adverse sur un quatrième down. Washington arrive tout de même à inscrire un field goal en fin de match (30-38), mais l’onside kick qui suit est complètement manqué.