Steve Smith nominé pour le Hall of Fame, c’est logique. Auteur d’une carrière incroyable avec les Panthers et les Ravens, le numéro 89 a laissé une empreinte forte en NFL. Sauf qu’il y a beaucoup de Steve Smith qui sont passés par la NFL.
Et lorsque la liste des pré-nominés pour la cuvée 2018 du Hall of Fame a été dévoilée mardi, il y a eu un peu de confusion. Car si un Steve Smith est bien là, il ne s’agit pas de la teigne de Carolina et Baltimore, qui n’est pas encore éligible, vu qu’il faut avoir arrêté de jouer depuis au moins 5 ans.
Non, c’est l’ancien Giants Steve Smith, auteur de 245 réceptions pour 2641 yards et 12 touchdowns en carrière, qui est bien pré-nominé pour la plus haute distinction individuelle de son sport.
Congrats to colleague @89SteveSmith, who has been nominated for the HOF despite just retiring … wait, the other WR Steve Smith (NYG, PHI)?
— Mike Garafolo (@MikeGarafolo) September 13, 2017
Comment en est-on arrivé là ?
Le New York Daily News a creusé, et découvert que n’importe quel supporter a en fait le pouvoir de faire pré-nominer n’importe quel joueur éligible dans la première liste. Et c’est donc assurément de cette manière que Smith c’est retrouvé là. Le jury devrait évidemment mettre fin à la blague au prochain tour de sélection. Mais peut-être que cette histoire va inspirer d’autres supporters, et que les choix fantaisistes pourraient être plus courants dans le futur.
Here's some clarity on why former Giants/Eagles/Rams WR Steve Smith made the list of 108 @ProFootballHOF nominees: pic.twitter.com/M8S1bjYHUf
— Manish Mehta (@MMehtaSports) September 13, 2017
L’homonymie des deux joueurs a en tout cas créé un peu de confusion chez certains journalistes, prêts à féliciter Smith, avant de réaliser qu’il s’agissait en fait d’un autre.
https://twitter.com/Adam_Klug/status/907773960745615360?ref_data-src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Flarrybrownsports.com%2Ffootball%2Fother-steve-smith-nominated-hall-of-fame%2F394651